Crème de pistou au chèvre frais

creme-pistou-chevre2

J’ai fait cette crème selon mon inspiration du moment : un pesto basilic maison mélangé à du yaourt grecque auquel j’ai ajouté du fromage de chèvre frais qui apporte onctuosité et gout.

Je vous suggère de servir cette crème avec des crudités pour un apéritif ou des pommes de terre type chips ou frite pour accompagner un poulet. Mmm délicieux.

Pour 4 personnes :

  • 15 feuilles de basilic
  • 1cs de pignon de pin
  • 2cs d’huile d’olive
  • 1cs de parmesan en poudre
  • 2 gousses d’ail (dégermé)
  • Sel, poivre
  • 150g de yaourt grecque
  • 1/2 petit billy (chèvre frais)

1- Mixez le basilic avec les pignons de pin, l’huile, le parmesan et les gousses. Ajoutez le yaourt, salez et poivrez. Continuez de mixer.

2- Dans un petit saladier, écrasez le petit billy avec une fourchette pour détendre. Versez petit à petit la sauce au pesto pour l’incorporer au chèvre frais.

creme-pistou-chevre

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 commentaires
  1. touria

    j’aime beaucoup tes idées créatives
    mmmmmmmmmmmmmmmmmerci

  2. carochococo

    ouah! j’adore la texture, j’imagine bien sur du pain ou dans des pâtes!

  3. marie

    ça tombe bien j’adore le chèvre!!

  4. babouchka

    Huuuuuuuuuuuuuuum!!!

  5. Pénélope

    terrible !!!!

  6. helene06

    excellente idée cette recette…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus