Crème de potiron au chocolat blanc et pralin

Posté .

creme-potiron-chocolat-blanc

L’année dernière pour la chandeleur, j’avais utilisé la patate douce dans une pâte à tartiner. Cette année, c’est au tour du potiron. Une association osée mais qui m’a vraiment beaucoup plu. Cette crème à tartiner au potiron et chocolat blanc pourra être servie avec des pancakes, des crêpes ou sur une tranche de brioche.

creme-potiron-chocolat-blanc2creme-potiron-chocolat-blanc9 creme-potiron-chocolat-blanc3

Pour 1 bocal :

  • 250 g de potiron cuit
  • 150 g de chocolat blanc
  • 25 g de pralin

creme-potiron-chocolat-blanc4

1- Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc.

2- Mixez le potiron cuit et ajoutez le pralin et le chocolat blanc. Mixez de nouveau jusqu’à obtenir une crème bien lisse.

3- Entreposez au réfrigérateur le temps de faire refroidir.

A consommer dans les 3-4 jours.
creme-potiron-chocolat-blanc7

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

7 commentaires :

  • La saison des crêpes peut commencer !

     
  • Effectivement c’est osé ! j’avais testé il y a de ça des années une tarte au potiron, et le goût n’était pas vraiment le mien, depuis pas de nouveaux essais, mais je dois dire que ta crème est intéressante !

     
  • ouf…. La courgette dans le gâteau au chocolat super !!! Là j’hésite, mais pourquoi pas.

     
  • La crème est bien lisse et brillante. L’association m’interpelle, mais je ne demande qu’à goûter.

     
  • Bonjour !! A tester sans hésiter à mon avis car j’ai expérimenté le potiron dans plusieurs confitures dont une noix de coco/ chocolat blanc et c’était une réussite !! L’amande lui va très bien également ou le pain d’épices … Par contre, je n’ai pas encore tester l’association avec le café … Bonne journée !!

     
  • Ah j’avais bien vu en proposant la courge, je me demande bien quel goût ça peut avoir. Je suis fan de potimarron par contre je n’aime pas le potiron mais je penses qu’on peut remplacer sans problème.

     
  • ça y est ! je l’ai faite ce matin et je viens de gouter. C’est juste une tuerie !!
    J’ai fait aussi celle patate douce-caramel (diaboliquement exquise), la sauce caramel beurre salé et la crème de marrons. J’ai hâte d’étaler toutes ces préparations sur de bonnes crêpes tièdes ce soir. Les enfants en raffolent déjà !! Merci chefnini.

     

Ajouter un commentaire