Filet mignon Orloff – lard et raclette

Voilà une recette typiquement dominicale. Une recette bien gourmande comme je les aime. Le filet mignon de porc est entaillé pour y insérer des tranches de lard et de fromages à raclette. Je vous propose de l’accompagner de pommes de terre à l’ail et au persil. Vous pourriez proposer également des haricots vers.

Pour 4 personnes :

  • 2 filets mignon de porc
  • 10 à 12 fines tranches de lard
  • 10 à 12 tranches de fromage à raclette Ermitage
  • 1 kg de pommes de terre Ratte du Touquet
  • 3 gousses d’ail
  • Du persil
  • Sel, poivre

1- Faites cuire les pommes de terre à l’eau pendant 30 minutes. Épluchez-les et réservez.

2- Faites dorer les filets mignon dans une poêle avec de la matière grasse.

3- Réalisez 5 à 6 entailles dans chaque filet. Placez-y une tranche de lard et une tranche de fromage à raclette. Ficelez les viandes pour maintenir les entailles.

4- Salez légèrement et poivrez.

5- Déposez les viandes dans un grand plat à gratin avec un fond d’eau.

6- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 40 minutes. La viande doit être parfaitement cuite à l’intérieur.

7- Au bout de 15 minutes de cuisson, ajoutez dans le plat les pommes de terre, les gousses d’ail écrasées et du persil haché.

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. Un plat très gourmand, rassasiant et parfaitement de saison, mais vu que le filet mignon cuit en principe 15 à 20 mn en cocotte, ça me paraît beaucoup 40 mn au four…enfin si tu le dis, ça doit être bien !

    bel après midi

  2. Bonjour,
    Hummmm, le rôti de veau Orloff est mon plat préféré mais il y a bien longtemps que je n’en ai pas fait. Dans ma version je mets en plus, de la moutarde, du vin blanc et de l’oignon. J’essaierai ta version la prochaine fois mais 40 mn ça me semble un peu long…
    Merci et bon appétit pour tes prochains plats.

  3. Ca m’a l’air pas mal pour aujourd’hui, dimanche tout gris, où l’on a envie de chaleur !! je teste et vous dirai, merci chef nini pour toutes ces idées succulentes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *