Foie de veau pané au pain d’épice et fraises au balsamique

Foie de veau pané au pain d’épice et fraises au balsamique

foie-veau-fraise4

Alors là, je vous entends vous dire « Mais qu’est ce que chefNini nous propose aujourd’hui ? Du foie de veau, c’est dégoutant et en plus avec des fraises. C’est vraiment trop bizarre… »

Bizarre à première vue, mais raffiné en bouche. Pourquoi ne pas incorporer les fraises dans des plats sucrés/salés ? On cuisine bien les pommes, l’ananas, la banane, les poires, les abricots et même les pêches. Alors pourquoi les fraises n’auraient-elles pas leur place dans nos plats ?

Premier test réussi. Cette idée me vient d’un ancien magazine de cuisine. Le pain d’épice se marie très bien avec le foie de veau. Ça lui donne du croustillant. Les fraises sont là pour apporter une note fruitée délicate au plat.

Le plat n’a pas de sauce, j’ai eu peur que ça soit sec, mais les fraises sont juteuses et finalement on se passe facilement de sauce.

foie-veau-fraise

Pour 1 personne :

  • 1 tranche de foie de veau
  • 3 belles fraises
  • 2cs de vinaigre balsamique
  • 2 tranches de pain d’épice
  • farine
  • 1 oeuf battu
  • sel et poivre

1- Mixez le pain d’épice pour en faire une chapelure.

2- Coupez la tranche de foie de veau en 2 ou 3 selon sa taille. Farinez-les, passez-les dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Salez et poivrez.

3- Faites cuire dans une poêle avec un peu d’huile. Quand la viande est cuite, réservez-la dans votre four un peu chaud.

4- Enlevez le surplus de graisse de la poêle, déglacez avec le vinaigre balsamique et ajoutez les fraises coupées en 2 et faites-les revenir pour les réchauffer et servez avec le foie de veau.

foie-veau-fraise3

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. comment une fan absolue de foie de veau comme moi ne l’a encore jamais testé pané. un manque à ma culture du foie. bravo une recette que j’apprécie tout particulièrement et que tu nous présentes tout simplement

  2. J’adore le foie de veau, comme d’ailleurs le foie de porc (un peu différent), c’est très bon pour ceux qui ont un peu d’anémie (peu de globules rouges dans le sang).
    Bon ! En plus, avec une recette si raffinée, cela devrait être un délice. Je vais la présenté dimanche prochaine à mes invités, ils serons super enchantés.
    Merci chefNini, Valerie

  3. Je viens de découvrir cette recette, et je vais la tester dès demain.
    Etant producteur de veau, nous en avons au congélateur et le foie, je ne sais jamais comment le cuisiner de façon différente.
    Là ça va être un vrai régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *