Gressins au parmesan

Gressins au parmesan

gressins-parmesan

L’une des premières recettes proposées sur mon blog étaient des gressins (Attention les photos !! ^^). Ils étaient préparés très différemment de ceux-ci puisqu’ils ‘agit d’une base de pâte à pain. La préparation est donc longue.

En feuilletant mon livre sur les tapas et antispastis, j’ai découvert une toute autre façon de faire, plus simple et plus rapide. Il s’agit finalement d’une base type pâte  sablée. Ils sont franchement très bons et je compte bien refaire cette pâte pour préparer différents biscuits apéritifs.

Ces gressins ont un bon gout de parmesan et d’origan. Libre à vous de les parfumer autrement.

Pour 8 à 9 gressins :

  • 50g de beurre pommade
  • 100g de farine
  • 4cs d’eau
  • sel
  • 25g de parmesan
  • 1cc d’origan

1- Versez tous les ingrédients dans un saladier. Pétrissez à la main jusqu’à former une boule homogène.

2- Laissez-la reposer 20min dans le réfrigérateur.

3- Prélevez des petites boules de pâte et formez des boudins en la roulant sur votre plan de travail. Déposez les boudins sur une plaque garnie d’une feuille de papier sulfurisée et enfournez pour 10 min à 180°C.

gressins-parmesan3

Vous pourriez aussi aimer

26 commentaires

  1. Très jolies photos, j’ai le même bouquin à la maison et ça fait un petit temps que je lorgnais sur cette recette, tu me donnes encore plus envie de tenter les gressins maison ;o)
    Bises,
    Alex

  2. Merci pour votre blog,c’est une véritable ode au bon gout culinaire et remarquablement bien fait!Vous avez réussi à me redonner le gout de cuisiner(moi qui n’aime que les choses rapides à faire, simples, délicieuses à voir et à manger).Bravo pour votre talent …

  3. Coucou ! J’adorerais faire cette recette mais je me demande si je les congèlent, resteront-ils aussi frais ?

  4. Non, si tu les congèles, ils perdront de leur croustillant, ça serait dommage. Je te conseille plutôt de congeler les boudins de pâte crus et de les cuire directement en les sortant du congélateur.

  5. je les ai testés, c’est assez rigolo à préparer et ils étaient très bons, merci pour ta recette, je l’ai rajoutée sur mon blog avec un lien vers le tien.

  6. Encore une superbe idée à moindre coût!!
    Peut-on les garder au sec pour le lendemain ou faire la pâte la veille et les cuire le lendemain?

  7. Moi je les fais avec du thym et tout le monde adore. C’est tellement facile que maintenant c’est ma petite fille de 8 ans qui les a mis sur son cahier de recettes et qui les fait !!! Merci Chefnini pour tous ces bons plats à cuisiner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *