Magret de canard aux fruits rouges

J’avais acheté un paquet de fruits rouges mélangés surgelés et pour le terminer j’ai eu envie de l’utiliser avec un magret de canard, une viande que j’adore cuisiner.

J’ai servi ce plat avec du riz. Les fruits rouges apportent de la force et c’est vraiment délicieux. Dosez le miel en fonction de l’acidité que vous désirez.

Pour 2 personnes :

  • 1 magret de canard
  • 8 oignons grelot
  • 6-8cl de vin rouge
  • 100g de fruits rouges mélangés
  • 3cc de miel
  • 2 branches de thym

1- Si vous utilisez des fruits rouges surgelés, mettez-les à décongeler.

2- Entaillez la peau du magret. Poivrez et salez le magret.

3- Faites chauffer une poêle sans matière grasse avec les branches de thym et déposez le magret côté peau. Laissez cuire sur feu moyen pendant 3 min. Ajoutez les oignons épluchés et faites-les cuire avec le magret dans sa graisse.

4- Retournez le magret et laissez cuire 1 min.

5- Recommencez la cuisson côté peau 3 min. Vous devez faire 3-4 allers-retours de cette manière en fonction de l’épaisseur du magret.

6- Déposez le magret sur une planche à découper et coupez-le en tranches. Laissez un peu reposer dans du papier aluminium.

7- Pendant ce temps, retirez la graisse de la poêle. Gardez les oignons dans la poêle.

8- Versez les fruits rouges, le miel et le vin rouge.

9- Mélangez et poivrez. Goutez et si nécessaire, ajoutez un peu plus de miel en fonction de l’acidité désiré. Laissez cuire à petit feu pendant 5 petites minutes.

10- Servez les fruits rouges dans les assiettes, ajoutez par dessus le magret. Servez avec du riz.

Vous pourriez aussi aimer
16 commentaires
  1. titou

    un plat, bien pétillant! quelles jolies couleurs! et une belle présentation! un plat ,de  » CHEF », (NINI)……….. bisous, bisous de TITOU………….

  2. Le goût en éveil

    Belles photos … j’ai l’impression de me répéter !

  3. féenoménale

    Mmmhh j’ai déjà essayé avec uniquement des cerises, c’était bien bon, le canard se marit bien avec le côté acidulé des fruits rouges.

  4. Maman Fourchette

    Très jolie recette, moi aussi j’aime bien le canard, et la touche à la fois sucrée et acidulée des fruits rouge doit être très agréable…

  5. kitchenette

    Quelle belle assiette !! Les couleurs sont superbes, et je me dis que ce doit être magnifique !!!
    Bisouss
    kiki

  6. LeeYaa

    Le magret de canard se marie très bien avec les fruits ! J’avoue que ton plat me fait beaucoup saliver, je trouve l’idée du mariage super, je note c’est à tester de toute urgence 😉

  7. Gwen papillette

    Ca doit etre une belle association de saveurs ! j’avais gouté en Dordogne du magret de canard avec une sauce au fraises et c’etait délicieux aussi je ne doute pas que ce canard aux fruits rouges doit etre divin !
    bonne journée

  8. Elsa

    J’adore ce mélange, comme Féenoménale, je l’ai déjà fait à la cerise ! 🙂

  9. celine

    des photos qui font saliver! bravo!

  10. MamzelDree

    Pitié invite moi à diner ! 🙂

    lol

    Non sérieusement, ça a l’air tellement appétissant !!!

  11. helene06

    quelle jolie assiette!

  12. Anaïs

    Un pur délice cette recette! Merci chef nini !

  13. Justine

    Ca a vraiment l’air divin! Est-ce que cela se marierait bien avec un gratin dauphinois ou des pommes de terre rissolées? J’ai du mal à m’imaginer… Merci pour vos conseils!

  14. chefNini

    Bonjour Justine,

    Je ne conseillerai pas l’association pomme de terre / fruits rouges. Ça ne va pas ensemble, à mon goût. Le mieux reste le riz, assez neutre.

  15. Anaïs

    Ce magret de canard aux fruits rouges était au menu ce midi. Je l’ai accompagné d’une purée de pommes de terre maison et je trouve que cela va très bien ensemble. A chacun ses goûts. Bonne fin de journée à tous.

  16. Anne_miam

    J’ai fais cette recette à Noël dernier et jai connu un vrai succès !!! délicieux et vraiment simple à réaliser !!! MERCI 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus