Pesto de betterave

Cette idée de pesto de betterave est surprenante. Je me suis inspirée d’une recette de cuisineAZ qui l’utilise dans une salade de pâte. C’est d’ailleurs de la même façon que je l’ai accommodé. Ma recette arrivera prochainement.

Pour le moment, c’est le pesto que je vous propose en tant que recette à part entière. C’est surprenant, mais réellement très bon. Je n’ai pas mis d’herbes dans la préparation, cependant, basilic, persil ou menthe peuvent venir apporter une touche en plus selon ce que vous souhaitez en faire.

Pour 1 petit bocal

  • 150g de betterave cuite
  • 40g de parmesan râpé
  • 30g de pignons de pin torréfiés
  • 2cs d’huile d’olive
  • poivre du moulin
  • 1 gousse d’ail dégermé et haché

1- Versez tous les ingrédients dans un petit mixer et mixez jusqu’à obtenir un mélange granuleux.

2- Conservez-le au réfrigérateur et utilisez-le pour des toast, des salades…

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

  1. J’avais justement acheté des betteraves ce week-end et je cherchais quoi faire avec. Après avoir fais des chips à la betterave (très bonne !) et là, je regarde mes mails et je vois la newsletter Chef Nini  » Pesto de betteraves » ! Ni une ni deux, et me voila dans ma cuisine avec mon mixer ! Près en 5 min et trop bon ! Mon homme n’étant pas fan de betterave, j’attends son verdict ce soir. Merci encore chef nini pour cette recette à laquelle je n’aurai jamais pensé !

  2. La betterave n’est pas un légume que j’affectionne particulièrement mais avec cette idée originale, peut-être pourrais-je arriver à en manger 😀

  3. Tiens quelle merveilleuse idée ! Et ce rose, sublime ! Justement hier j’ai tenté un pesto de courgettes pour accompagner des tagliatelles, c’était délicieux ! 🙂

    Ameline

  4. Bonsoir,
    Je souhaiterais savoir combien de temps on peut conserver ce pesto! Je le goûte à l’instant, c’est un délice! Merci chef Nini!

  5. Testé ce soir avec la salade de pâtes : recette facile à faire, c’est super bon et il nous en reste pour faire des tartines en apéro ce week-end, miam miam ! Grand merci Chef Nini !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *