Petits moelleux au chocolat

Petits moelleux au chocolat

moelleux-chocolat4

Seule pâtisserie réalisée pendant mes vacances à Nice, pour un petit déjeuner gourmand et express. J’ai divisé les proportions par 2 pour obtenir 6 muffins.

Le temps de cuisson va varier en fonction de la texture que vous souhaitez et de la taille de vos moules à muffins : à 7-8 min, il sera  fondant à coeur, à 10 min il sera moelleux.

moelleux-chocolat2moelleux-chocolat3

Pour 6 muffins :

  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre
  • 40 g de farine T45 ou T55
  • 70 g de sucre
  • 100 g chocolat pâtissier 65%-70%

moelleux-chocolat

1- Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant.

2- Fouettez le sucre et les oeufs puis incorporez la farine petit à petit au fouet.

3- Ajoutez le mélange chocolat et beurre.

4- Répartissez dans des moules à muffins.

5- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 8 à 10 min.

moelleux-chocolat5

Vous pourriez aussi aimer

23 commentaires

  1. Jái testé et ils sont très bons car le goût du chocolat est très présent, mais j’ai juste trouvé qu’il y avait un peu trop de beurre.
    Je crois que je vais me permettre de modifier un tout petit peu: moins de beurre, du sucre roux et un peu de miel pour donner un arrière goût fleuri.

    Merci pour cette recette.

  2. Bonjour moi aussi j’ai testé. Par contre j’ai pas mis de chocolat mais à la place des Mars (mixe cette recette et celle des muffins aux mars). Et j’ai fait cuire 20 min à 180°. Verdict au goûter s’ils sont bons!

  3. Je les ai fait une fois et c’était délicieux vous pensez que sans chocolat ça peut faire des moelleux ???

  4. Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner sans chocolat, c’est possible mais je n’en suis pas sûre. Ca risque quand même de modifier la texture.

  5. Merci chef nini! C pti moelleux sont fameux et si facile à faire. Appréciés par les pti et les grands c génial. Merci

  6. Bonsoir chef nini! C possible avec chocolat blanc?? Si oui, ce sera le pâtissier? Et ça fera pas trop « pâle »????!!!

  7. Jamais testé mais pourquoi pas. Il faut aimer le chocolat blanc pour ça. Je vous conseille de diminuer la quantité de sucre.
    Il faudra du chocolat à pâtisser (dès qu’on pâtisse, il faut du chocolat à pâtisser d’une manière générale) et le faire fondre très doucement au bain-marie. C’est un chocolat qui brûle facilement et qui peut vite devenir difficile à travailler.

    Pour la pâleur, c’est sûr que ça sera plus pâle que ceux au chocolat noir ;-).

  8. Topissime! Vite fait (tout en finissant de préparer le repas de midi), bien fait! Et nous nous sommes régalés avec un bon dessert!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *