Sauté de porc aux deux moutardes

saute-porc-moutarde4

J’adore cuisiner le sauté de porc, c’est un morceau et une viande qui se prête à de nombreuses recettes. Pour celle-ci, je me suis inspirée du lapin aux deux moutardes, et le résultat est délicieux.

Pour ce qui est des moutardes, j’ai pris de la moutarde à l’ancienne et de la moutarde aromatisée à la truffe. Mais vous pouvez prendre une moutarde classique à la place. Elle traînait dans mes placards depuis longtemps ! En ce moment, j’essaye de faire un peu de vide dans mes placards et mon réfrigérateur pour faire un « reset » des produits  que j’ai pu recevoir durant 2013 et faire de la place pour 2014. 🙂

saute-porc-moutarde5 saute-porc-moutarde8 saute-porc-moutarde

Pour 4 personnes :

  • 600 g de sauté de porc
  • 2 oignons
  • 1 cc bombée de moutarde à l’ancienne
  • 1 cc bombée de moutarde (aromatisée à la truffe)
  • 1 pomme Royal Gala
  • 1 cc bombée de fécule de maïs
  • 30 cl d’eau
  • Sel, poivre

saute-porc-moutarde6

1- Épluchez et émincez les oignons.

2- Lavez la pomme et coupez-la en quatre. Retirez le trognon, et coupez chaque quartier en tranche.

3- Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte.

4- Mettez à revenir les oignons et la pomme ensemble. Laissez cuire 2-3 minutes avant d’ajouter les morceaux de sautés de porc.

5- Mettez sur feu plus fort pour faire dorer le tout. Mélangez régulièrement.

6- Salez, poivrez, versez 20 cl d’eau et les deux moutardes.

7- Mélangez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 h.

8- A la fin du temps, retirez les morceaux de viande. Versez la fécule dans une louche, ajoutez de l’eau de cuisson et mélangez pour diluer.

9- Versez le contenu de la louche dans la cocotte, mélangez et faites épaissir à frémissement. Vous pouvez éventuellement versez les 10 dernier cl d’eau si vous trouvez la sauce un peu trop épaisse.

10- Lorsque la sauce est prête, remettez la viande et terminez la cuisson 10 minutes.

11- Servez ce plat avec du riz ou des haricots verts.

saute-porc-moutarde9

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 commentaires
  1. TwimmCook

    Mmmm … Le déjeuner est passé, mais cette assiette m’a l’air délicieuse 😉 !!!

  2. fiora

    Ça semble appétissant !!!

  3. Capipiou

    Moi aussi, c’est un plat que j’aime bien. Je le prépare avec de la moutarde à l’estragon.

  4. LadyMilonguera

    Avec la petite touche acidulée de la pomme, ça me plait bien…

  5. kakou

    Je ne doute pas que ça soit délicieux !! Bisous

  6. RUTH

    J’adore ce plat! merci

  7. sandrine

    je fais régulièrement moutarde à l’ancienne et 2 sortes de raisins secs ( pour le sucré/salé) , mais je vais essayer avec de la pomme !

  8. peposaintot

    Justement j’ai du saute de porc dans le frigo ….et bien voilà une bonne idée ! Je mettrai des morilles à la place de la truffe ! À plus pour le résultat !

  9. Dorine

    J’adore l’association de la moutarde et de la pomme!!

  10. Delphine Poulet via Facebook

    Miam !

  11. sophie

    J’aime beaucoup ce plat. Le goût du porc est discret. Cependant, j’utilise de la crème fraîche à la place de la fécule.

  12. patricia

    a faire, vite, bisous

  13. peposaintot

    Et bien essai transformé ….plat super sympa !
    À garder dans mes recettes favories et simples !
    Je n’avais pas de moutarde aux truffes alors j’ai mis moutarde forte et moutarde à l’ancienne avec des morilles à la place des truffes !

    Merci chef ni ni !

  14. Véro

    Petit plat réussi et apprécié de tous ce midi ! Réalisé sans pomme, car il y a une personne réfractaire à tout mélange d’éléments sucrés et salés, et ce fut très bon, accompagné de haricots et tagliatelles. Tout simple, tout bon !

  15. Paupiette

    Une super recette qui a fait un tabac, même auprès de mon fils de 2 ans.
    Votre site est vraiment extra et me donne chaque jour envie de cuisiner … et de manger!

  16. Chrystel

    Bonsoir Virginie, j’ai réalisé ta recette mais avec de la moutarde aux noix. Le résultat était excellent. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus