Sorbet à la framboise en vidéo

J’ai enfin testé ma sorbetière (KRUPS GVS2) ! J’ai pris une recette de mon livre de glace que j’ai reçu en cadeau et j’ai commencé par le sorbet à la framboise. Nous l’avons goûté ce midi et comment vous dire que c’est trop bon….. C’est trop bon !

Elle n’est pas trop sucré – juste ce qu’il faut, on sent le bon goût de la framboise et un peu du fromage blanc (Cette recette classée dans les sorbets est à base de fromage blanc… Etrange non ?). Première recette de glace, première réussite !

Je suis restée presque les 20 mins à regarder ma glace prendre ! 🙂 Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte de la consistance de départ et de fin de la préparation.

Pour 1 litre de sorbet :

  • 500g de framboises
  • 175g de sucre
  • 15cl d’eau
  • 50cl de fromage blanc (environ 600g)

1- Mixez les framboises pour obtenir une purée. Passez le tout au chinois ou à la passoire pour enlever les pépins.

2- Récupérer 260g de coulis à part. Réservez-le reste.

3- Versez l’eau et le sucre dans une casserole et faites le fondre sur feu moyen pour obtenir un sirop. Laissez refroidir.

4- Versez le sirop sur les 260g de coulis et mélangez. Réservez au réfrigérateur pour que ce soit bien frais.

5- Incorporez le fromage blanc à la préparation.

6- Sortez le bol de votre sorbetière du congélateur, mettez-la en marche et versez la préparation à la framboise. Arrêtez lorsque la consistance devient ferme mais encore un peu molle (Au bout de 20mins).

7- J’ai versé mon sorbet dans le bac d’une glace que j’avais acheté au supermarché. Je l’ai récupérée et nettoyée, elle convient très bien. Versez le reste du coulis (Ne mettez pas tout) sur plusieurs étages et à l’aide d’un manche en bois, mélangez pour obtenir des zébrures. Dégustez de suite (Sa consistance est moelleuse) ou terminez la congélation durant 2-3 heures pour la raffermir.

Vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. LuLu

    Mais tu n’as pas le droit de la goûter sans nous…bouuhhhh

  2. marl

    bonjour
    peux tu me donner la hauteur du bol refrigerant
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus