Test du robot Magimix Cook Expert

Les tests en cuisine

La fonction Boulangerie : la pâte à pain

magimix-tests

Si je dois acheter un robot multifonction, il faut qu’il puisse me permettre de faire mon pain.  J’ai donc utilisé la fonction boulangerie avec une pâte à pain.

magimix-tests2

Je note dès le début que le robot nécessite ma présence puis que le programme s’arrête au bout d’une minute. Il faut ré-appuyer sur Auto pour poursuivre le programme. C’est dommage !

Le pétrissage peut commencer et je constate que malgré le poids du socle, le robot a tendance à bouger.

Le pétrissage ne se fait pas avec un pétrin classique mais la lame fixée à la cuve métal. Elle a tendance à maltraiter la pâte. À la fin du programme, la pâte n’est pas amalgamée en une boule, des bouts de pâte se trouvent à côté. Je dois finir le pétrissage à la main pour obtenir ma boule.

magimix-tests4

Avec la présence de la lame, je vous déconseille de laisser pousser la pâte dans la cuve. Sinon, c’est une véritable galère que de devoir retirer la pâte tout autour de la lame. Il faut donc transvaser la pâte dans un saladier et poursuivre la pousse.

Au final, cela fait beaucoup d’étapes manuelles et de la vaisselle plus conséquente.

Mon avis : Décidément, pour du pain, je ne peux vraiment pas me passer d’un robot à bras comme le KitchenAid Artisan qui est naturellement fait pour de la boulange. Au quotidien, le Cook Expert n’est pas pratique pour la boulange. Mais occasionnellement, il fait quand même du bon travail.

La fonction Boulangerie : les blancs en neigemagimix-tests12
Autre fonction qui me semble importante pour un multifonction, c’est celle de pouvoir faire des blancs en neige. J’ai monté en neige 3 blancs d’oeuf et j’ai utilisé la fonction Blancs en neige. Petite précaution à prendre : retirer le capuchon du couvercle pour que l’air rentre bien dans la cuve et fasse monter les blancs.
magimix-tests11
Je n’ai rencontré aucune difficulté, les blancs se sont parfaitement bien montés, assez rapidement.
magimix-tests14

Mon avis : Rien à signaler sur ce test, il a fonctionné parfaitement.

La fonction Boulangerie : la chantilly

Après le test des blancs en neige, il y a bien évidemment celui de la chantilly. J’ai donc procédé comme à mon habitude, avec ma crème fleurette habituelle bien froide et j’ai mis en marche le robot, toujours avec la fonction Blancs en neige mais en augmentant la vitesse du fouettage.

Rien à faire, impossible de faire monter la crème, elle a légèrement épaissi mais n’a pas réussi à prendre.

magimix-tests15

Mon avis : Autant sur le Pâtissier Multifonction, la crème chantilly avait réussi, autant ici, impossible de faire monter la crème. Le fouet est différent et la lame fixe y est peut-être pour quelque chose dans cet échec.

La fonction Mijotage : La blanquette 

magimix-tests5

Passons maintenant à la fonction qui fait l’intérêt de ce robot, le mijotage. C’est le 3ème robot cuiseur que je teste (il y a eu le TM31 de Thermomix et le Companion de Moulinex). Je me suis lancée dans une blanquette de veau en suivant la recette du livre.

La première étape a été de découper les légumes. J’aurais pu me servir des râpes pour émincer mais j’ai préféré le faire à la main (je n’étais pas motivée à faire toute cette vaisselle ^^).

Cette recette m’a permis de tester le rissolage des légumes. Pour cela, j’ai mis une vitesse très douce pour ne pas abîmer les légumes. Au bout de quelques minutes, les légumes ont légèrement peu rissolé.

magimix-tests6

Puis, j’ai ajouté ma viande, la farine et j’ai poursuivi le rissolage. À la fin de cette étape, j’ai remarqué que le fond de ma cuve était brûlée.

magimix-tests7

J’ajoute le bouillon, le vin blanc et je lance le programme Mijotage.

magimix-tests8

Au bout de l’heure et demi, j’ai ajouté la crème et les jaunes d’oeuf. La sauce était trop liquide mais au-delà de ça, mes légumes ont été déchiquetés avec la lame. Esthétiquement, c’est beaucoup moins appétissant.

magimix-tests10

Mon avis : Au risque de me répéter après tous mes tests de robots cuiseurs, je n’ai toujours pas pris plaisir à cuisiner ce type de plat. On perd ici tout le charme de la cuisine à la cocotte. C’est une cuisine trop procédurale pour ma façon de cuisiner. J’ai besoin de contrôler, de sentir, de mélanger, de goûter.

Trois remarques à faire :

  • On ne peut pas faire dorer la viande, ce qui est souvent une étape des plats mijotés.
  • Le temps de cuisson maximal de 2 heures me semble un peu limite. Certains plats nécessitent un temps de cuisson plus important pour une viande bien moelleuse.
  • La capacité de la cuve risque d’être insuffisante si vous êtes plus de 4 personnes.

La fonction Soupe : La soupe velouté

magimix-tests19

Pour la fonction soupe, j’ai fait un velouté d’endive.

Avant d’utiliser la fonction « Soupe veloutée », j’ai fait rissoler mes endives dans un peu d’huile.
magimix-tests18

Puis, j’ai lancé le programme. A la fin de la durée de cuisson, le robot se met à mixer tout seul.

Le résultat était impeccable, le mixage était fin.
magimix-tests28

J’ai 2 remarques à faire :

  • Pour bien réussir sa soupe dans ce type de robot, il faut connaître la quantité d’eau qui sera nécessaire pour le mixage. Dans mon cas, je cuis mes légumes dans un certain volume d’eau, en fin de cuisson je mets les légumes dans le bol d’un mixeur et j’ajoute l’eau de cuisson au fur et à mesure jusqu’à obtenir la bonne consistance.
  • Avec ce programme, il faut être sûr qu’à la fin du temps de cuisson, tous les légumes seront cuits, ce qui n’est pas toujours le cas. Si le robot mixe alors que les légumes n’étaient pas assez cuits, le résultat ne sera pas terrible.

Programmer une soupe dans ce type de robot induit qu’il faut très bien connaitre sa recette pour connaître la quantité d’eau et le temps de cuisson et ainsi réussir parfaitement sa soupe. Mais une fois les recettes maîtrisées, l’utilisation de ce robot offre un réel gain de temps.

La fonction vapeur : Les pommes de terre

J’ai aussi utilisé le panier vapeur pour y faire cuire des pommes de terre.

Le symbole vapeur à l’intérieur de la cuve permet de verser la bonne quantité d’eau.

magimix-tests20

magimix-tests21

Sans grande surprise, le robot a parfaitement cuit à la vapeur. Rien à redire.

La fonction blender : Le sorbet

magimix-tests24

Que l’on s’entende, ce robot n’est pas une sorbetière. Il ne possède pas de bol à double parois qui puisse passer au congélateur. Non.

Mais, on peut réaliser des préparations glacées à base de fruits congelés que l’on mixe sans décongélation. Ainsi, on obtient un sorbet à consommer directement car il est impossible de recongeler un produit décongelé !

J’ai fait un sorbet au melon et j’ai utilisé des billes de melon congelées. J’ai ajouté du sucre et du fromage blanc et j’ai lancé le programme « Dessert glacé ».

magimix-tests25magimix-tests26

Petit à petit les fruits sont mixés et se mêlent au reste des ingrédients jusqu’à obtenir une préparation glacée. Le sorbet est très mou et ne permet pas de former des boules. Dans le livre, il est précisé que l’on peut tout de même placer quelques instants la glace au congélateur pour raffermir.
magimix-tests27

Mon avis : Mon avis est plutôt mitigé. Disons que c’est pratique et sympathique pour un petit dessert glacé de dernière minute. C’est très rapide à préparer, c’est bon aussi mais la consistance est trop molle. A consommer aussitôt à la petite cuillère. Ça ne vaut pas une vraie glace.

La fonction blender : La confiture

J’avais eu un mauvais souvenir de la confiture réalisée au TM31 de thermomix car la confiture avait débordé de la cuve.

Niveau programme, je passe en mode Expert et choisi de cuire à 100°C, pendant 45 minutes, vitesse 1A.

P1050085 copie

P1050086 copie

Le mélange se fait par intermittence, aucun débordement à signaler cette fois-ci. Le programme a permis de réaliser une confiture sans surveillance, pratique donc.

confiture copie

Mon avis : Pratique en effet pour pouvoir faire autre chose sans avoir à surveiller.

Test du grand couteau : la viande hachée

Attention : test réalisé avec le Pâtissier Multifonction, mais résultat identique avec le Cook Expert.

viande-hachee2

Je trouvais intéressant de tester la lame du robot et de voir son efficacité sur les viandes. Évidemment, un couteau ne donne pas les mêmes résultats qu’un hachoir. J’ai toujours fais sans hachoir, trouvant le résultat du couteau pas si mal que ça pour le peu de viande hachée que je fais moi-même.

La lame en acier est extrêmement tranchante et la viande est hachée en quelques secondes. J’avais également mis dans ma préparation de l’oignon et de l’ail qui ont été uniformément hachés. Je n’ai pas retrouvé de gros morceaux comme ça peut parfois être le cas.

viande-hacheeviande-hachee4

Mon avis : Rien à signaler, la lame est extrêmement coupante et fait très bien son travail.

Test du petit couteau : les noisettes en poudre

mini-cuve2

Pour le test de la mini cuve, je me suis simplement essayée à réduire en poudre des noisettes.

Pour utiliser la mini cuve, il faut utiliser les 3 cuves. Ainsi, elle est placée dans la midi cuve, placée elle-même dans la grande cuve.

noisette-poudre

Le résultat se fait parfaitement comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

noisette-poudre3

Le seul hic, et c’est le cas dans tous les robots multifonction en général, ce sont les projections lors du mixage qui passe par-dessus la petite cuve et qui viennent salir la cuve du dessous. La midi cuve a donc été salie. La grande n’a rien reçu, ce qui est un nettoyage en moins.

noisette-poudre4

Mon avis : La petite lame est de la même qualité que la grande. Le travail est impeccable, malheureusement, c’est embêtant de devoir nettoyer la mini cuve, la midi cuve, le couvercle, le couteau pour simplement avoir haché une petite préparation. Cela fait beaucoup de vaisselles.

Test des grilles : le radis noir râpé et émincé

midi-cuve6

Pour les grilles qui permettent de râper et d’émincer, il faut se servir de la midi cuve, que l’on place à l’intérieur de la grande cuve.

midi-cuve7

J’ai râpé et tranché un radis noir en utilisant les différentes grilles. Le résultat est impeccable. Le tranchage se fait très facilement. On rencontre tout de même le même inconvénient que sur n’importe quel robot multifonction : une partie du légume n’est pas râpée/tranchée. C’est un inconvénient normal puisque la grille ne peut pas coller au couvercle. Il y a donc un jeu entre les deux qui empêche immanquablement une partie du légume d’être râpée/tranchée.

Je vous ai mis en images un aperçu des différents tranchages.

midi-cuve11

Mon avis : Très bon accessoire, aucun point négatif à relever.
Vous pourriez aussi aimer
30 commentaires
  1. Louly

    J’aime beaucoup tes articles toujours bien détaillées sur différents robots. J’ai hâte que tu en fasses un sur le Kenwood Cooking Chef, le seul robot à bras et chauffant à ma connaissance. Bonne continuation!

  2. Vanille

    tres bien pour les personnes qui n aiment pas cuisiner mais rien ne vaut la cuisine mijotee dans une cocotte on peut surveiller goûter moi je n’ai
    qu’un robot qui tranche râpe monte les blancs en neige et vue le prix du robot on a intérêt à s en servir souvent bisou a vous cheef nini

  3. Laurence

    Bonjour, j ai le Cook expert depuis quelques mois, j avais le cookin Demarle, je l ai revendu juste parqu il était très bruyant !! Le cook expert est top au niveau bruit je l ai dans la cuisine (ouverte) l autre était dans mon cellier…..
    Par contre moi la balance ne m a pas convaincue, j ai repris mon ancienne !!
    Je n ai aucune difficulté pour dévisser les lames et met tout au lave vaisselle, le bec verseur me convient également, je verse la soupe sans difficulté. Je ne fais pas de plats mijotés avec, Avez vous entendu parler du i Cook in de Demarle, il n y a plus de livres toutes les recettes sont à l intérieur puisqu il se connecte en wifi, il est donc tactile comme une tablette, c est très sympa. Je n ai pas pu m empêcher de l acheter et l attend dans quelques jours….
    Bravo pour votre blog très sympa
    Bonne journée

  4. Adeline

    Merci pour cet article, j’ai le cook expert et je suis satisfaite de ce robot, même si j’avoue ne pas être une experte dans son utilisation !
    Mon robot pâtissier est remisé au placard même si je l’adorais ! Par contre mon multicuiseur Philips lui me sert toujours. Je suis d’accord avec toi j’ai plus de souplesse pour mes recettes mijotées, risotto, riz.. Pour moi il ne le remplace pas ! Par contre il remplace le pâtissier chez moi, il faut adapter les programmes pour moi pour la boulange comme tu dis. La crème chantilly je n’y arrivais pas vraiment avec le pâtissier alors bon… Par contre le cook expert c’est vraiment impec pour faire une crème anglaise, une béchamel, une pâte à tarte, Ça me fait gagner beaucoup de temps ! La cuisson vapeur est rapide et le panier suffisamment grand ! La soupe c’est vraiment parfait ! Ni ma girafe ni mon blender ne mixent aussi bien ! Et puis ce qui m’a décidé par dessus tout pour ce robot c’est sa fonction robot époustouflante de puissance avec une entrée très large (chou par exemple) ! C’est rapide efficace et on sent bien la robustesse ! Je l’ai acheté aussi parce qu’il était made in France et avec un service après vente réputé ! Sur le poids de la cuve, c’est vrai mais ce n’est pas un frein pour moi ! Quant à la balance je me dis que c’est sûrement plus durable à part.
    Les groupes sur Facebook sont aussi supers pour se faire la main au robot et en profiter pleinement ! Je pense qu’il demande un peu de prise en main, mais je pense que c’est aussi le cas de ses concurrents !
    Pour dire franchement, je n’en avais pas besoin j’avais déjà tous les robots en question, c’était un peu une folie, mais je crois que j’aurais du mal à m’en passer ! Cela reste un robot donc si on aime pas cuisiner avec, ça ne sera pas d’une grande utilité ! Je pense aussi que quelqu’un qui n’aime pas cuisiner peut y trouver du plaisir !

  5. Zizatao

    Je suis propriétaire depuis une moins d’une semaine du Cook Expert. Je suis satisfaite des quelques recettes déjà effectuées! (Poulet basquaise, compote, riz au lait, porc ananas et flan). Les recettes se réalisent facilement. Evidemment je suis de votre avis que ce robot ne remplace pas l’Homme. Perso, je l’ai pris pour me simplifier le temps (nous sommes 5 à la maison et seront 6 à la rentrée scolaire) mais surtout la semaine. Il est clair que c’est bon et largement mangeable mais le goût d’un poulet basquaise dans une marmite en fonte sur le gaz sera encore meilleur. Je n’ai pas testé la fonction boulange car j’ai gardé mon Kenwood Chef titanium (je ne le céderais pour rien au monde car avec lui j’ai fait des brioches du tonnerre et du pain à tomber….son pétrin est irremplaçable!!!). J’ai testé la fonction smoothies et Whaooou meme pour une personne c’est super (mieux que le blender de mon Kenwood!). Les cuves transparentes avec les lames (carottes râpées et poivrons en tranches) c’est génial! Rien testé d’autre! Je compte essayer la pâte à choux et la purée! Voilà mon petit retour. Dans tous les cas, il va me servir à me simplifier le temps….plus de temps pour autre chose (enfants, loisirs de parents….). Pour ma part, je teste les recettes pour découvrir le robot et ensuite je vais adapter à ma sauce car par exemple ce soir j’ai trouvé la sauce du sauté de porc trop liquide. Don quand j’aurai compris le robot dans sa globalité hop hop touche perso!!! Bref, merci Chef Nini pour ce retour si complet. Amitiés culinaires.

  6. chefNini

    Louly,
    Je n’ai pas de contact avec Kenwood. C’est vrai qu’il y a quelques robots que j’aimerais tester, notamment le k-mix pour un duel avec le Kitchenaid.

  7. chefNini

    Laurence,

    Non, je ne connais pas du tout ce robot. Il a l’air de beaucoup ressembler au Thermomix.

  8. Recette thermomix

    Il ressemble beaucoup au dernier thermomix peut être avec les quelques défauts en moins. Mais on critique beaucoup le prix du momix, on voit ici que pour avoir un bon robot à la concurrence, il faut compter à peu près la même chose.

  9. Poussine

    Merci beaucoup ChefNini pour ce test.

    J’ai finalement craqué la semaine dernière alors que je l’avais repéré depuis Noël.
    Moi aussi j’adore mon Kitchenaid Artisan et ma cocotte en fonte mais avec une fille et bientôt un nouveau-né, ça devient de plus en plus difficile de tout gérer le soir : préparation du diner, bain, … surtout qu’on achète aucun plat préparé.

    Je n’ai donc pas beaucoup de recul : pour l’instant, j’ai fait de la panna cotta avec un coulis d’abricots. Enfin c’est surtout le robot, moi je n’ai rien fait à part verser les ingrédients. Le résultat est concluant.

    J’ai également préparé du flan de carottes. L’avantage est que j’ai pu tout faire dans la cuve en inox : cuire les carottes à la vapeur, les réduire en purée et faire le mélange avec la crème, les œufs,…. Là ça fait beaucoup moins de vaisselle que lorsque je sors la cocotte-minute, le presse-purée et le bol pour tout mélanger.

    Je suis carrément fan de la fonction « rinçage » qui permet de « nettoyer » la cuve après chaque utilisation. Ensuite, il reste à peine un coup d’éponge à passer, et c’est propre!

    Par contre, j’ai du mal avec certaines recettes du livre : la crème brulée avec de la gélatine et de la maïzena, je ne comprends pas.

    Mes prochains objectifs : tester la pâte à chou et faire une préparation de glace au chocolat pour ma sorbetière.

    A suivre…

  10. Poussine

    Testée hier soir : la recette des empanadas au thon, une réussite. Par contre, j’ai fait la pâte brisée au kitchenaid.

    Succès également pour la crème anglaise. Mais j’ai gardé la recette traditionnelle, j’ai fait bouillir le lait dans une casserole que j’ai ensuite ajouté dans mes jaunes blanchis. Dans la recette Magimix, ils disent de mettre tous les ingrédients en même temps avant de lancer le programme, mais ça ne me tente pas.

    C’est quand même pratique que le robot cuise et mélange tout seul 🙂

  11. Isadoc

    très détaillé merci pour cet essai et surtout neutre .tu nous donne ton avis c est top merci

  12. morin

    bonjour,
    merci pour votre article, j aimerai en savoir plus sur la précision de température du robot , par exemple avez vous essayé de mettre au point du chocolat?
    de meme, en ce qui concerne le montage des blancs, avez vous essayé de réaliser une meringue suisse par exemple en chauffant avec le robot?

    merci beaucoup

    william

  13. chefNini

    Bonjour William,

    Je n’ai pas essayé mais dans les 2 cas, cela me semble compliqué car il faut une cuisson bain-marie, hors la paroi du robot ne permet pas d’y verser de l’eau.
    Et pour du chocolat, il faudrait faire fondre des kilos de chocolat, la cuve est grande. 🙂

  14. Anaïck

    Bonsoir « chef Nini », vos recettes sont elles tirées du livre ou vous les avez créé pour le test ? Merci

  15. Danielle

    Bonjour je viens de l acheter
    1er robot complet dans ma vie!!!
    J ai envie de faire de la pâtisserie mais en mode vegan!!!
    Je vais tester les recettes avec d autres farines et les ingrédients qui se substituent aux produits habituels
    J adore cette idée
    Et souvent le résultat est délicieux pour les papilles et La sante est préservée
    J accepte l aide précieuse et des idées
    Merci d avance et à bientot
    Danielle

  16. lolo

    Bonjour,merci pour ces infos!! j’avais un tm31 mais hs et 625e de reparations !! j hesite beaucoup entre le kenood chez gourmet et le magimix cook expert et je trouve tres peu de comparaison !!c est tjrs entre le thermomix et le magimix ou le kenwood et le thermomix !! qui peut me renseigner sur les avantages et inconvenients entre le kenwood et le magimix pour les capacités soupe ,difficultés d utilisations,je sais que le kenwood necessite pas mal de place,mais si la qualité est mieux …le magimix parrait plus facile mais peut etre un peu moins bien pour la patisserie? les recettes parraissent mieux expliquées avec la magimix mais le kenwood a l’air d avoir plus d accessoires comme la sorbetiere et enfin point important le Sav est il performant dans les deux marques?? merci de m eclairer…….laurence

  17. chefNini

    Bonjour Anaïck,

    Seule la recette de la banquette est tirée du livre.

  18. Coco

    Bonjour

    Je viens d’acheter le cook expert magimix. J’ai essayé la chantilly en me référant à la recette, malheureusement elle n’est pas montée. Pouvez-vous me donner le temps et la vitesse SVP?
    Avec mes remerciements.
    Coco

  19. Karine

    J’ai le cook expert depuis 6 mois et n’en suis pas vraiment satisfaite. Je pensais qu’il me ferait gagner du temps et qu’il m’aiderait à innover mais au final ce n’est pas le cas. De plus, même en suivant les recettes, le résultat n’est pas là. La publicité dit « la cuisine au quotidien » mais pour moi ce n’est pas vrai car il y a très peu de recettes simples par exemple de légumes.
    Je consulte beaucoup le site pour les recettes, et notamment celles des autres utilisateurs.
    Les sauces mijotées ne sont jamais suffisamment cuites et même en mettant la fonction 1A tout est haché : rien ne vaut la cocotte en fonte et la main de l’homme (ou de la femme !).
    La fonction 1A ne mélange pas correctement. Donc les aliments du dessus ne sont quelquefois pas assez cuits et ceux du fond sont presque mixés.
    Pour que les aliments à cuire à la vapeur le soient suffisamment il faut les couper en tout petits bouts et le programme est beaucoup plus long qu’une cocotte minute. Je ne suis pas sure de la préservation des vitamines !
    Par contre les soupes sont top. Mais pour le prix c’est pas suffisant !
    Je me « tâte » quant à savoir si je ne vais pas m’en séparer.

  20. Blandine

    Je viens d’acheter le Cook eX perte. J’en ai rêvé et je dois dire que je suis très déçue.Pâte à choux essayée 2 fois.Une catastrophe ! aucune tenue au four.Filet mignon pas cuit j’ai terminé la cuisson dans mon cookéo. Je regrette mon achat et je pense que je vais le revendre à perte

  21. Claire

    Bonjour, je viens de lire vos 3 tests: thermomix, cook expert et companion… je souhaite m’acheter un de ces robots pour le gain de temps que ça pourrait me procurer pour faire de bons petits plats. J’ai l’impression que votre préféré serait le companion? Je le comprends pas la différence de prix avec ses 2 autres concurrents (qui eux sont à prix égal). Pensez vous que le companion puisse faire autant de choses? Merci beaucoup pour vos tests en tout cas, qui donnent encore plus matière à réfléchir! Bonne journée!

  22. Coco

    Bonjour,

    Je cherché un robot cuiseur. Un ami à moi a le themomix et un autre l’expert.

    J’ai opté pour le Companion.

    Ils font tous les trois les même chose a 98%. Dans les comparateur ‘sérieux’ (UFC que choisir …) Ils sont au coude à coude et font les même choses à 98%.
    1- Thermomix
    2- Companion
    3- Magimix

    Pourquoi aller mettre 1200€ (thermomix, magimix) quand un modele identique est a 600€ (moulines marque FR) …

    Sachant que ce n’est pas non plus un robot révolutionnaire indispensable comme certain peuvent le penser avant de l’utiliser, j’ai pousser le vis a le prendre d’occasion a 380€ en excellent état.

    Resultat : Je fait exactement les mêmes choses que mes amis qui ont les robots concurrent et j’ai économisé presque 1 000€ (je me suis offert un voyage a Prague avec la différence 😉

  23. chefNini

    Ils ne proposent pas tous les mêmes fonctionnalités. Le Cook Expert possède les grilles pour émincer / râper que les autres n’ont pas, par exemple.

  24. Hélène

    Coucou ! Le companion permet de râper et émincer grace à ses disques !

  25. chefNini

    Alors c’est peut-être sur le nouveau Companion car j’ai testé la 1ère version et il n’y avait pas de disques.

  26. Lilou

    Bonjour g le magimix depuis novembre 2017 et j’en suis très contente sauf pour le pain avant j’avais le tm31 qui m’a lâché au bout de 6 ans moteur foutu g eu le tout premier tm qui a tenu plus de 20 ans c pour que j’en ai repris un mais g été déçu enfin bref donc g changé et pris le magimix à la place pour la chantilly je ne suis pas d’accord avec la crème et mascarpone de elle et vire ça marche très bien . J’espère juste qu’il durera aussi longtemps que le tm31 au plaisir de vs lire à plus Lilou

  27. Steph

    Bonjour, et tout d’abord, merci pour tous vos articles et recettes, votre site est ma référence quand je cherche une recette !
    Concernant le Cook expert, je l’utilise depuis plus de 2 ans et je suis fan. Il tourne presque tous les jours: purée, soupes, compotes risottos, pâtes diverses… il me fait surtout gagner du temps sur les basiques. Par contre, je ne l’utilise jamais pour de la viande car il a tendance à hacher les morceaux et ce n’est pas terrible. Pour cela, ma cocotte en fonte reste ma meilleure alliée !
    Mon seul regret concernant ce robot est qu’il ne soit pas programmable, j’aimerais pouvoir programmer ma soupe le matin et la retrouver toute prête le soir, mais ce n’est pas possible alors tant pis !

  28. mamie37

    J’ai le Cook expert depuis peu et pas assez utilisé car souvent seule à manger.Lorsqu’il est présenté,il est souvent oublié de mentionné qu’il faut utiliser la lame « pétrin » (à 3 lames) pour éviter de hacher la viande.C’est dommage que cette lame soit à acheter en plus pour un robot aussi cher et je pense que c’est pourquoi les débutants ignorant ce fait le revendent.Je regrette que l’on ne puisse pas rissoler avec correctement.Je l’ai acheté car j’adore cuisiner mais quand on a l’habitude de cuisiner à l’ancienne,c’est difficile de passer au robot,cela me déstabilise.Tout comme Nini,je préfère maîtriser ma cuisine.Je l’ai acheté principalement pour son concept des 3 cuves,les soupes sont géniales.

  29. Caro

    Pourquoi essayer un cook expert alors? Je le trouve bien étant une cuisinière à l’ancienne les gens ne sont jamais satisfaits de rien.c’est un bon produit et de très bonne qualité.
    On peut faire beaucoup de choses avec et cela peut nous permettre de varier les plaisirs et les saveurs .
    Les gens ont toujours des commentaires à la con

    1. chefNini

      Je ne sais pas si ce commentaire s’adresse à moi. Mais si c’est le cas, je l’ai testé car la marque m’a offert ce robot pour que je le teste et que j’en parle sur mon blog. Tout simplement. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus