Yaourt aux pralines roses

yaourt-pralines

Les pralines roses deviennent de plus en plus mon petit pêché mignon dans les pâtisseries. Je pense que je vais me laisser tenter par la tarte aux pralines un de ces jours.

Mais pour l’instant ce sont des yaourts tout roses que je vous propose. Délicieusement parfumés à l’amande, ces yaourts sont très doux et encore meilleurs avec des pralines concassées sur le dessus car elles apportent du croquant.

Vous pouvez aussi y mettre des morceaux de fraises lorsque c’est la saison.

yaourt-pralines8 yaourt-pralines9 yaourt-pralines6

Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.

Pour 8 yaourt (soit 1 litre)

  • 8 pralines roses
  • 4cs de sucre
  • 1 litre de lait entier
  • 1 sachet de ferment lactique

yaourt-pralines5

1- Réduisez en poudre les pralines et versez-les dans un saladier avec le sucre.

2- Versez le lait au fur et à mesure tout en remuant puis ajoutez les ferments tout en fouettant.

3- Versez le lait (avec un entonnoir et une louche) dans les pts. Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.

4- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.

yaourt-pralines10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

17 commentaires
  1. Claire N'Guessan via Facebook

    Merci pour vos conseils yaourts… Ayant une ado à la maison, il est important que je puisse varier les gouts. Et grâce à vous, c’est chose faite

  2. chefNini via Facebook

    Merci Claire. Cela me fait plaisir si je peux vous rendre service 🙂

  3. Claire N'Guessan via Facebook

    Oui, une vrai source d’inspiration votre site…

  4. sophiebio

    hum…. Je vais me laisser tenter, j’ai des restes de pralines dans le placard et une tournée de yaourts à faire…

  5. Letitia Mayoud via Facebook

    Ma fille de 9 ans est fan de vos recettes ,et son surnom est Ninie lol, grande fan de cuisine, moi egalement je suis fan de vos recettes ,continuez a nous faire saliver !

  6. auxdelicesdefany

    j’adore les pralines roses et ce yahourt me tente bien avec sa couleur rose délicat!
    stéph

  7. 29999

    Miam ! J’en salive ! Bisous !

  8. Iris

    ça donne envie!

  9. kitchenette

    Une sacrée petite gourmandise !! .. J’aime bien aussi les pralines mais je n’avais jamais songé en yaourt, une excellente idée !! .. Merciiii Nini
    kiki

  10. Satinelle

    Ca donne envie d’acheter une yaourtière ^^

  11. Sylvie

    C’est très très beau. On dirait un tableau

  12. chefNini via Facebook

    Merci Letitia et merci à ta petite fille ! C’est super à son âge d’aimer cuisiner 🙂 C’est une mini chefninie ^^

  13. Virginie

    une très belle idée j’adore le contraste des couleurs

  14. Iris et Lucien

    En plus d’avoir l’air exceptionnellement bon, les photos sont sublimes !!
    IRIS et LUCIEN

  15. L'étudiante

    Les pralines, mon péché mignon également !! Un vrai bonheur 😀

  16. moilys

    je fais aussi ces yaourts aux pralines et en général….en une journée il n’y en a plus!!

  17. saoriii

    J’ai fait les yaourts mais en mettant 10 grosses pralines ! Un vrai régal ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus