Flapjacks bananes / noisettes, sauce caramel

Posté .

flapjacks-noisette-banane

10 minutes de préparation, 18min de cuisson, 15 min de refroidissement. On peut dire que ces petites barres céréalières sont assez rapides à faire pour un gouter improvisé. Le caramel posé délicatement par dessus est facultatif. J’en avais en réserve, je m’en suis donc servie. Mais c’est vrai que ça apporte un petit côté très gourmand !

J’adore ces petites barres appelées flapjack que j’avais déjà réalisé il y a bien longtemps au parfum de noix de coco et ananas séché. Ça me rappelle les barres de céréale que je mangeai en milieu de matinée pendant les cours.

flapjacks-noisette-banane2

Pour 10-15 carrés :

  • 125g de flocons d’avoine
  • 30g de sucre en poudre
  • 1cs de miel
  • 40g de beurre
  • 50g de bananes séchées
  • 20g de noisette
  • de la sauce caramel

1- Faites chauffer dans une casserole, le sucre, le miel et le beurre jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

2- Retirez du feu et ajoutez les bananes coupées en petits dés et les noisettes concassées. Incorporez les flocons d’avoine. Mélangez bien le tout de façon à ce que tous les flocons d’avoine soient enrobés.

3- Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Versez la préparation. Tassez bien avec vos doigts. Pour vous faciliter la tâche, humectez vos doigts pour éviter que les flocons ne s’y collent et enfournez 18 min à 180°.

4- Laissez tiédir, découpez en carrés puis laissez refroidir avant de faire couler le caramel par dessus avec une petite douille réalisée dans un sac congélation.

A conserver 1 semaine dans une boite hermétique.

flapjacks-noisette-banane3

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

10 commentaires :

Ajouter un commentaire