Poulet rôti à la moutarde d’estragon

Posté .

poulet-estragon2

Me revoilà enfin en cuisine. Hier, je n’étais pas chez moi et le soir je ne me sentais pas suffisament bien pour cuisiner. Mais je suis de nouveau d’attaque avec 4 recettes.

J’ai découvert par hasard de la moutarde d’estragon. Je savais qu’il existait pleins de moutardes au gout original et je me suis laissée séduire par celle-ci dans l’idée de préparer un poulet rôti.

J’ai décidé de servir mon poulet avec des pommes dauphines maison. La recette n’est pas compliquée, elle demande comme pour beaucoup un petit peu de temps. Et surtout c’est meilleur que les surgelés ! Lancez-vous, vous m’en direz des nouvelles.

poulet-estragon3

Pour 4 personnes :

  • 1 poulet fermier
  • De la moutarde d’estragon
  • Du sel, du poivre et du beurre
  • 1 grosse cuillère à soupe de mascarpone
  • 1/2 cc d’estragon séché
  • 25cl d’eau + 1 cube de bouillon de volaille
  • 1cc de moutarde forte


1- Mettez le poulet dans un plat à gratin allant au four. Etalez dessus de la moutarde à l’estragon, salez, poivrez et parsemez des noisettes de beurre.

2- Ajoutez de l’eau dans le plat et mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 1 à 2 heures selon la taille de votre poulet. Arrosez le plus souvent possible.

3- Dans une casserole, versez l’eau et le cube de bouillon de volaille. Faîtes réduire de moitié. Ajoutez l’estragon séché, le mascarpone et la moutarde forte. Fouettez pour bien incorporez l’ensemble et laissez réduire à petit bouillon.

4- Découpez le poulet et servez à la sauce à l’estragon.

J’ai servi avec mes pommes dauphines, mais on peut servir avec une poêlée de champignons, des haricots verts…

poulet-esttragon

 

 

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

1 commentaire :

Ajouter un commentaire