Truffes surprise bounty

truffes-bounty10

Les barres bounty maison avaient beaucoup plu lorsque je les avais présentées sur le blog. J’ai repris le même principe mais en variant la forme pour vous donner l’idée de proposer des truffes « surprise » noix de coco et chocolat. Je les ai appelées « surprise » car d’apparence, elles ressemblent à des truffes classiques au chocolat mais ce n’est qu’une apparence. Quand on croque dedans, on découvre une coque chocolat et un coeur fondant à la noix de coco. Irrésistibles ! 🙂

truffes-bounty7 truffes-bounty2 truffes-bounty6

Pour 18 – 20 truffes :

  • 70 g de noix de coco râpée non sucrée
  • 100 g de lait concentré sucré
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser (70%)
  • Du cacao amer en poudre

truffes-bounty4

1- Mélangez ensemble la noix de coco et le lait.

2- Laissez durcir au réfrigérateur pendant quelques heures.

3- Passé ce temps, prélevez des billes de pâte et roulez-les entre vos mains.

5- Remettez au réfrigérateur pour une heure.

6- Faites fondre le chocolat au bain-marie selon la technique de tempérage.

7- À l’aide d’une fourchette, trempez les boules de noix de coco dans le chocolat et déposez sur une feuille de papier sulfurisé.

8- Laissez durcir à température ambiante pendant 1 heure puis placez au réfrigérateur pour 30 minutes, le temps de bien faire figer le chocolat.

9- Lorsque les truffes sont prêtes, roulez-les dans le cacao amer.

10- Conservez les truffes au réfrigérateur.

truffes-bounty9

Vous pourriez aussi aimer

55 commentaires

  1. Oh mon Dieu! ça a l’air divin!!
    Et c’est une belle alternative aux truffes plus traditionnelles (même si celles que je préfère sont celles à la crème de marron!!!)
    Bon WE Chef Nini!!

  2. la recette est mise en favoris pour noël ! mais juste une petite question chef, par quoi peut-on remplacer le lait concentré ( pour cause d’intolérance au lait de vache…)?

  3. Ton idée m’enchante, en plus, je crois que j’ai tout à la maison… sauf peut-être le lait concentré. Allez, je file en chercher alors !

  4. Ça c’est une recette que je vais absolument faire car mon mari adore la noix de coco il en est fou et je le sur prendrai car croyant mAnger une truffe traditionnelle se retrouvera avec de la noix de coco au centre merci pour cette bonne idee

  5. Corinne,

    Je ne sais pas du tout comment tu peux faire autrement sans lait concentré. C’est lui qui permet de façonner les boules de coco et lui donner une consistance particulière.

  6. Je viens de voir que l’on peut remplacer le lait concentré par de la crème de riz. A tester donc. Merci chef nini!

  7. Bonjour,
    je souhaiterai réaliser ces truffes, pourriez vous m’indiquer si la noix de coco que l’on trouve facilement dans le commerce est non sucrée svp
    Cordialement

  8. Original en truffes!j’ai deja essaye les bounty….tout le monde les adore!!mais en truffes…je vais les adopter pour noel!!merci pour toutes les recettes que je consulte chaque jour:)

  9. Encore une recette essayée et une nouvelle fois c est un succès ! Merci beaucoup du partage, ma fille de 5 ans s’est bien amusée a les réalisées et l on a même doubler les proportions…oh les gourmandes!:-)

  10. Bonsoir Chefnini,

    J’aimerais savoir, le lait concentré sucré c’est celui en bouteille que l’on met dans son café ou alors c’est la boite de conserve de 397grs (Nestlé). A moins que ce soit du pareil au méme?
    J’ai souvent vu des recettes sur le Net, de rochers, truffes, boules coco,….avec le lat concentré sucré en boîte de conserve qu’il faut avoir fait cuire au (danger pour la santé?) préalable dans une cocotte minute pendant 30 min. Est-ce le cas pour cette recette? Si non, le coco ne peut pas s’amalgamer avec un simple liquide qu’est le lait. Par contre, si on cuit la conserve, le lait devient un peu comme du dulce de leche et dans ce cas il peut s’amalgamer avec le coco. Qu’en penses-tu?

  11. Bonjour Amande,

    Le lait concentré sucré se trouve bien sous la forme d’une boite de conserve de 397 g de la marque Nestlé. On le trouve aussi sous forme de gros tube à dentifrice.

    Pour cette recette, il ne faut pas faire cuire le lait. En fait, si tu fais cuire du lait concentré sucré en cocotte ou en casserole, tu obtiens bien de la confiture de lait : http://www.chefnini.com/confiture-de-lait/

    Belle journée !

  12. Testé et adopté . Je vous propose une petite variante a cette truffe coco : fourrez la avec un coeur de caramel au beurre salé… une « tuerie » d’apres mes collegues . Merci pour cette recette et celle de la crème caramel…une tuerie cette crème d’apres mes enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *