Octobre dernier, j’ai photographié toute la gamme de tomates de la marque Savéol. Et j’avais reçu pour ce travail 50 kg de tomates. Oui, oui, 50 kg ! Alors pour réussir à tout écouler, je n’ai fait que manger des tomates à tous les repas. Et puis, j’en ai congelées et j’en ai aussi données pas mal autour de moi !
Cette recette date donc de l’année dernière, il était trop tard à l’époque pour proposer des recettes de tomates. Mais maintenant que c’est la pleine saison, je vais pouvoir vous partager les quelques recettes que j’ai pu faire.
Pour cette recette, j’ai utilisé un mélange de tomates anciennes que j’ai fait gratiner avec des gnocchis et de la burrata. Avec de bonnes tomates bien juteuses et sucrées, cette recette est vraiment top. C’est une recette pour 2 si vous la servez en plat principal. Avec un accompagnement (du filet de poulet par exemple), cette recette sera plutôt pour 4 personnes.
Pour 2 personnes
- 400 g de gnocchis
- 6 tomates variétés anciennes
- 1 burrata
- Thym
- 1 gousse d’ail
- Huile d’olive
- Sel
1- Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.
2- Faites cuire les gnocchis dans une grande casserole d’eau salée portée à ébullition. Retirez-les lorsqu’ils remontent à la surface.
3- Versez-les dans un plat à gratin. Répartissez les tomates et l’ail hachée. Mélangez.
4- Coupez la burrata en petits morceaux et déposez-la sur le gratin.
5- Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Saupoudrez de thym.
6- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 20 minutes environ.