Gratin de gnocchis aux tomates et burrata

gratin-gnocchi-burrata2

Octobre dernier, j’ai photographié toute la gamme de tomates de la marque Savéol. Et j’avais reçu pour ce travail 50 kg de tomates. Oui, oui, 50 kg ! Alors pour réussir à tout écouler, je n’ai fait que manger des tomates à tous les repas. Et puis, j’en ai congelées et j’en ai aussi données pas mal autour de moi !

Cette recette date donc de l’année dernière, il était trop tard à l’époque pour proposer des recettes de tomates. Mais maintenant que c’est la pleine saison, je vais pouvoir vous partager les quelques recettes que j’ai pu faire.

Pour cette recette, j’ai utilisé un mélange de tomates anciennes que j’ai fait gratiner avec des gnocchis et de la burrata. Avec de bonnes tomates bien juteuses et sucrées, cette recette est vraiment top. C’est une recette pour 2 si vous la servez en plat principal. Avec un accompagnement (du filet de poulet par exemple), cette recette sera plutôt pour 4 personnes.

gratin-gnocchi-burrata5 gratin-gnocchi-burrata4 gratin-gnocchi-burrata3

Pour 2 personnes

  • 400 g de gnocchis
  • 6 tomates variétés anciennes
  • 1 burrata
  • Thym
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Sel

gratin-gnocchi-burrata

1- Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.

2- Faites cuire les gnocchis dans une grande casserole d’eau salée portée à ébullition. Retirez-les lorsqu’ils remontent à la surface.

3- Versez-les dans un plat à gratin. Répartissez les tomates et l’ail hachée. Mélangez.

4- Coupez la burrata en petits morceaux et déposez-la sur le gratin.

5- Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Saupoudrez de thym.

6- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 20 minutes environ.

gratin-gnocchi-burrata6

Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  1. Oh que çà a l’air sympa cette recette !

    ChefNini, puis-je remplacer la burrata par de la mozzarella (j’en ai toujours au réfrigérateur) et les tomates anciennes par de la tomate qui pousse dans mon jardin ?

  2. génial je me suis lancé dans la réalisation de gnocchis maison ….. et il en reste un peu …. je sais ce qu’on va manger ce soir !, merci chef Nini et cette cuisine ?

  3. Ca avance la cuisine et les travaux aussi (aujourd’hui, ils me mettent les plinthes). C’est le 4ème jour de pose pour la cuisine et le dernier. 🙂
    Mais il y a eu des couacs. Les crédences ne sont pas à la bonne hauteur et l’armoire sur-mesure n’est pas à la bonne mesure. Il y a un jour de 3cm entre l’armoire et le mur et c’est une partie visible.
    Il manque aussi 4 poignées et les transfos pour les lumières qui se situent sous les meubles ne sont pas les bons. Autant dire que ça fait beaucoup…

    Il va falloir attendre encore quelques semaines avant d’avoir la cuisine définitive ! Je crois qu’une cuisine sans couacs, cela n’existe pas.
    Dès ce soir, je vais pouvoir prendre possession des lieux. Je ferai une photo ce week-end que je mettrai sur mon compte Instagram. 🙂

  4. Effectivement, des travaux qui se passent sans anicroche, çà n’existe pas. Cela me rappelle quelques souvenirs évidemment, dans ma cuisine entre autres.
    Allez, on t’envoie plein de pensées positives pour que cela se termine positivement, et au plus vite par-dessus le marché car il n’y rien de plus contrariant.

  5. Tes soucis de travaux me font craindre le jour où je changerai de cuisine, mais quand on passe du vieux au moderne ce qui sera mon cas, il y a toujours de surprises et des imprévus ! il faut donc une certaine dose de patience.

    Cette recette est parfaite pour moi, légère et gourmande en même temps !

    belle soirée

  6. Bonjour
    Si je comprends bien je dois me préparer psychologiquement pour ma future cuisineElle arrive fin aout.. sympa comme recette à faire très bientôt!

  7. je viens de me lancer !! c’est dans le four !! ça ma donner trop envie en tt cas !! merci our toutes ces recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *