Mes travaux se terminent ! Je peux de nouveau profiter de mon salon et de ma salle à manger depuis une semaine. Ca fait du bien ! Il y a encore pas mal de choses à faire mais le plus gros est terminé.
Il manque cependant une chose essentielle : la cuisine ! Elle va être posée la semaine prochaine. En attendant, j’ai tout de même un évier prêté par notre cuisiniste, mon four et ma plaque de cuisson ce qui me permet de reprendre un peu le chemin des fourneaux. Ce n’est pas très pratique, mais c’est toujours mieux que rien. 🙂
Quel plaisir de retrouver les biscuits maison ! 🙂 J’ai pas mal de menthe sur mon balcon et j’ai hésité entre un cake et des sablés pour l’utiliser (à la base, je voulais faire une glace à la menthe mais je ne peux pas encore utiliser ma sorbetière – mon congélateur est plein.)
Je suis partie sur une version très fraîche de menthe, citron et bergamote (sous forme de sirop). Ces sablés sont bien fondants, un vrai régal !
Pour 15 – 20 biscuits :
- 125 g de farine
- 85 g de beurre pommade
- 20 g de sucre glace
- 8 feuilles de menthe (taille moyenne)
- 2 cl de jus de citron
- 2 cl de sirop de bergamote (ou sirop de citron)
1- Mélangez le beurre et le sucre glace à la spatule puis ajoutez le jus de citron, le sirop de bergamote, la menthe finement ciselée et la farine.
2- Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Elle sera très collante, c’est normal.
3- Placez la pâte sur une feuille de film alimentaire. Façonnez en boudin et enveloppez du film.
4- Placez au réfrigérateur quelques heures, le temps de faire durcir.
5- Ressortez la pâte, retirez le film et découpez de fines rondelles (2-3 mm)
6- Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
7- Laissez tiédir. Conservez les sablés dans une boite en métal.