Frozen Smoothie Bowl – framboise / banane

J’ai été assez peu présente ces dernières semaines. J’ai dû m’éloigner du blog et du travail pour des raisons personnelles. Je reprends le travail cette semaine, doucement, même si le coeur n’y est pas tellement. Ca fait tout de même du bien de pouvoir se changer les idées. Et je reprends par la même occasion les commandes du blog.

Aujourd’hui, c’est un smoothie un peu particulier qui fait le plus grand bien quand les températures montent. A mi-chemin entre le smoothie et le dessert glacé. Sa particularité ? On mixe des fruits surgelés pour obtenir un dessert givré très rafraîchissant. Et on le sert comme un smoothie bowl classique avec tout ce qui vous fait envie.

Pour 4 personnes :

  • 120 g de banane congelés en morceaux
  • 50 g de cerises surgelées
  • 120 g de framboises surgelées
  • 2 yaourts au citron
  • un peu de lait
  • Du miel ou du sucre

1- Versez tous les ingrédients ensemble (sans le lait) et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.

2- Ajoutez un peu de lait pour détendre.

3- Décorez le smoothie bowl de fruits frais, de céréales, de fruits secs. Ici j’ai mis des mûres, des pralines roses concassées et du müesli.

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. Miam miam! Ca me rappelle que le printemps est présent et qu’il va falloir recharger en fruits frais et surgelés et en lait et boisson végétales pour varier les plaisirs autour d’un goûter gourmand 🙂

    Merci pour cette recette!

  2. De tout cœur avec toi, je t’envoie des bisous de courage pour cette période difficile.
    Bravo et merci pour toutes tes recettes, continue à nous régaler des yeux et des papilles.

  3. Vraiment désolée pour vous que le moral ne soit pas au beau fixe… En tous cas c’est toujours un plaisir de vous lire! Bravo encore pour votre créativité et votre excellente application! Pour moi c’est LA référence et la meilleure dans le domaine culinaire! Bon courage à vous 🙂

  4. Merci merci Aline,

    Mon retour est de courte durée. Mon père nous a quitté hier. Il était malade, ce n’était pas une surprise, et ces dernières semaines ont été difficiles et les prochains jours le seront bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *