Macarons au speculoos

Les premiers macarons de l’année 2011 ! Et ceux-là sont à la pâte de speculoos que j’ai réalisé il y a 2 semaines. A défaut de pâte maison, prenez un bon pot en magasin. Je crois que ça se trouve au même rayon que la confiture, crème de marron… Cette envie de macaron m’a pris subitement à 18h ! Comme quoi, on peut réaliser des macarons au dernier moment.

Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions…

Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.


Pour 10 macarons environ :

La garniture


1- Déposez de la pâte au centre des macarons puis recouvrez d’une autre coque.

2- Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.

Vous pourriez aussi aimer

33 commentaires

  1. ça à l’air très bon !!
    en plus la recette des macarons ce n’est pas facile !!
    bravo pour toutes vos réalisation !
    une fidèle lectrice 🙂

  2. bonjour je ne c’est pas si vous vous souvenez de moi je travail en pâtisserie et je voue avez déjà écrit vos macaron sont digne d’être dérrière une belle vitrine pour la garniture je peut vous conseiller car nous les faisont aussi au speculos c’est autan de beurre pommade autan de crème au beurre autan de crème de speculos et un peut de speculos émietter il font un carton et on mixe aussi un peut de speculos das la poudre d amande sa leur donne un très bon gout il font partit de notre top vente avec les macron pain d épice ( à la mode) et les macaron au beurre salé parmi nos 40 sorte :p

  3. Bonjours j’ai fait des macarons pour noël et c’était ma première fois ! J’ai suivie vos conseils à la lettre malgré tout les avis négatifs sur la réalisation de ces petites merveilles … Et j’ai réussi !

    Merci beaucoup

  4. Faire des macarons est une de mes résolutions de l’année. Je pense que je tenterais une version fruitée dès mon retour en France, mais je garde cette version sous le coude car ça a juste l’air dingue.
    J’aurai également pu le dire sur les 5 autres articles que je viens de commenter, mais les photos sont magnifiques, comme toujours. La lumière est vraiment géniale et les mises en scène toujours réussie. Bravo 😉

  5. Voilà ce fût mes 1ers macarons! Ta recette est géniale, certes sur les miens il n’y avait pas une belle collerette mais ils sont bien lisse et surtout délicieux! merci bcp!

  6. Bonjour!

    J’ai réalisé hier votre recette de pâte aux spéculoos dans l’idée, de comme vous, farcir mes macarons avec celle-ci.

    Elle a passé une nuit au frigo mais est loin d’être assez onctueuse que pour tenir sans couler de mes macarons.

    Avez-vous une astuce?

    Merci d’avance!

  7. Bonjour Felicitaa

    C’est vraiment bizarre, je viens de recevoir un commentaire sur la pâte de speculoos où la personne a trouvé la pâte liquide. Pourtant d’autres l’ont testé et approuvé.

    En tout cas, vous pouvez épaissir la pâte en rajoutant de la poudre de speculoos. Peut-être que le mixage a été trop intense ? J’avoue que je ne sais pas d’où vient le problème malheureusement. :-/

    Bonne journée.

  8. Comment faites vous pour que la poudre de speculos colle au macaron? Je ne connais pas la technique qui doit etre simple mais sans la connaitre je bloque… merci!

  9. Ce n’est pas de la poudre de spéculoos mais du cacao, ou peut-être même de la cannelle, je ne sais plus. Dans ce cas, ça tient très bien sur les coques cuites.

    Mais si vous voulez faire tenir des choses un peu plus grossières, mettez-les sur les coques avant croutage. C’est l’astuce pour les faire tenir.

  10. Ça a l’air délicieux! Juste une question:
    Si je veux faire 20-30 macarons, la quantité de pâte à spéculoos va-t-elle me suffire ?

  11. Bonjour ninie ,
    Ma question va vous sembler idiote mais pour ces macarons au speculoos , on ne met aucun colorant pour faire les coques ?

  12. Je précise que je n’en ai jamais fais mais j’ai la ferme intention de me lancer , je voudrais en offrir aux instits de mes ptits monstres 😉

  13. Bonsoir Magalie,

    Vous pouvez colorer les coques de macarons comme bon vous semble, quel que soit le parfum ! C’est vraiment vous qui choisissez, rien n’est obligatoire, il n’y a pas de règles. Vous pouvez les faire bleus, rouges, verts, ou de couleurs naturelles… Bref, c’est vous qui décidez de leur décoration.

    Bonne soirée !

  14. Merci , j’en ai fais lundi , certainement trop de cacao du coup pas de collerette , j’ai refais mardi leger mieux mais loin d’etre parfait , mais c’est en refaisant encore et encore qu’on progresse n’est ce pas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *