Pannacotta aux fruits de la passion

La pannacotta est un dessert très rapide à faire et surtout très facile. J’ai ajouté à ce dessert des fruits de la passion qui lui donnent une saveur qui nous a beaucoup plu. C’est un mariage parfait entre l’acidité du fruit et la douceur de la crème. C’est de loin, le meilleur mariage de pannacotta que j’ai pu manger.

Pour choisir les fruits de la passion, il y a une règle à connaitre : les prendre fripés. Ils sont ainsi mûrs, cependant, ils gardent toujours un peu d’acidité, c’est pourquoi j’ai ajouté un peu sucre à la pulpe.

Je vous avais déjà proposé une autre version de pannacotta, au caramel et à la banane.

Pour 4 personnes :

  • 2 feuilles de gélatine (2g)
  • 25cl de crème liquide 35%
  • 60g de sucre
  • 2cc de vanille liquide
  • 4 beaux fruits de la passion mûrs
  • 1cc (à peine) de sucre

1- Coupez les fruits en 2, versez la pulpe dans un bol et ajoutez la cuillère à café de sucre pour adoucir l’acidité sans pour autant la masquer.

2- Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

3- Faites chauffer la crème avec le sucre et la vanille.

4- Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et faites-la fondre.

5- Versez au fond des verrines 2cc de fruits de la passion.

6- Ajoutez par dessus la pannacotta.

7- Faites prendre au réfrigérateur 12 heures.

8- Lorsque la crème est prise, versez le restant de fruits de la passion

Vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

  1. Bonjour,

    Je voudrais tester cette recette mais je voudrais savoir si d’après vous à la place de la gélatine je peux mettre de l’agar agar?
    Merci d’avance pour votre aide.

  2. Je vais tester j’ai deux fruits de la passion qui m’attendent!
    J’ai le même appareil photo que vous : vous vous mettez sur quel réglage pour obtenir ce si joli gros plan avec le fondu derrière ?

  3. Bonjour,

    Depuis 1 an, j’utilise un reflex Canon 500D. Et le gros plan, c’est avec un objectif macro 60mm. Après, le flou, ça vient de la profondeur de champs.

  4. arf ! j’étais restée sur votre article de conseils pour prendre des photos. Avec mon panasonic c’est impossible d’arriver à un tel résultat 😉

  5. Une bonne idée cette panna cotta ! Avec la petite touchée acide et sucrée du fruit de la passion, un vrai bonheur !

  6. Très appétissante cette pannacotta, moi qui adore les fruits de la passion… Je note l’astuce sur le choix des fruits de la passion mûrs 🙂

  7. Elles sont super tes panna cotta. J’adore le fruit de la passion, pour son petit côté acide entre autres. Et c’est vrai qu’avec la crème, ça doit être un vrai délice. J’adore, j’adopte!

  8. Panna cotta testée et validée !! A défaut de fruits de la passion, j’ai fait un coulis de groseilles et c’était un régal. Merci Chef Nini pour toutes ces bonnes idées et tours de mains. Recevoir vos recettes en flux RSS tous les jours est la bonne surprise de l’après midi !!
    Bravo

  9. Merci pour la recette. Je viens de mettre les ptites verrines au frigo. je sais pas si c etait pareil pour vous mais j ai galeré pour garder la 1ere couche de fruits de la passion au fond des verrines en versant la creme… tout se melanger. J ai pensé un peu tard a mettre mes verrines au congelateur pour que ca fige avant de verser la creme juste pour avoir des couches bien distinctes. Enfin c est juste une idee pour ceux qui veulent tenter 7recette

  10. Bonjour Jami,

    Si le fruit se mélange un peu à la crème, ce n’est pas bien grave, au contraire. D’ailleurs, on le voit sur les photos.
    Mais en tout cas, l’idée de placer au congélateur avant de verser la crème est très bonne. Merci de l’avoir partagée.

  11. Hello,

    J’avais une question par rapport à la gélatine, vous avez mis 2 feuilles de 2G. Vous voulez dire que a feuille de gelatine doit peser 1Gr ou il nous faut 4 gr de gelatine pour la recette??? Je suis un peu perdu….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *