Quiche courgettes et chèvre

quiche courgettes

Une quiche courgettes et chèvre, ça vous dit pour ce soir ? C’est la saison idéale pour la réaliser : on trouve encore de bonnes courgettes sur les étals (et dans les jardins) et il ne fait pas trop chaud pour cuisiner un peu et allumer le four.

Cette quiche courgettes et chèvre est facile à préparer et facile à transporter pour le repas du midi, on peut la manger aussi bien chaude que froide.

La quiche, c’est tellement bon et tellement pratique quand on a des restes dont on ne sait pas quoi faire ! On peut y mettre tout ce qu’on aime finalement : fromages, charcuteries, légumes, viandes. J’ai envie de connaitre vos associations préférées pour vos quiches, alors partagez-moi tout ça en commentaires !

quiche courgettes

Pour 4 personnes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 25 cl de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 1 courgette
  • 1 bûche de chèvre
  • Sel, poivre

1- Lavez la courgette et coupez-la en rondelles. Faites-la revenir 5 minutes à la poêle avec un peu d’huile. Salez.

2- Coupez dans la bûche de chèvre 8 rondelles.

3- Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée.

4- Mélangez la crème avec les œufs et la ciboulette. Salez, poivrez.

5- Versez sur la pâte.

6- Répartissez la courgette et déposez par-dessus les rondelles de chèvre.

7- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 40 minutes.

quiche courgettes

Vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

  1. Bonjour, je fais assez souvent une quiche poireaux/thon je fais l’appareil avec un yaourt et sans crème pour l’alléger un peu. Mon chéri adore et c’est simple pour en amener dans une box au travail 🙂 merci pour ce blog pour lequel j’attends toujours avec impatience de nouvelles recettes !

  2. Une quiche classique me va. Sinon, avec n’importe quels restes ! Mais les enfants préfèrent quand il y a du chèvre.

  3. Mon association préférée est poireaux chèvre ou un autre fromage, j’en fais assez souvent l’hiver lorsque je trouve de bons poireaux bio. J’ai déjà testé avec la courgette mais je trouve qu’elle détrempe trop la pâte, aurais tu une astuce pour éviter cela?

    1. Bonsoir Floriane,
      Peut-être que tes courgettes sont un peu trop grosses (et le cœur a tendance à rejeter de l’eau). Tu peux dans ce cas retirer les pépins pour ne garder que la chair.
      Bonne soirée !

    2. Quel délice !! Rien à dire à part merci de partager tes recettes
      Je suis fan
      Pas de raté c’est une réussite à chaque fois !

  4. Quiche très gourmande. Les associations préférées à la maison sont les suivantes : épinards chèvre (parfois avec du saumon frais en plus); tomates brocolis mozza; la traditionnelle quiche lorraine; quand on a le temps une quiche crème champignon aneth et champignons poelés

  5. Bonjour, Je viens de réaliser la quiche aux courgettes /chèvre! Je n’ai rien changé à la recette,j’ai juste rajouté une cuillère à soupe de pignons de pin. Quel régal votre recette, je vous suis régulièrement et suis toujours séduite par vos recettes faciles à faire,simples et bonnes. À bientôt pour vos nouvelles recettes.

  6. Merci pour cette délicieuse recette! J’ai hâte de l’essayer!
    Ici, les quiches, c’est dès qu’il reste du fromage; Il n’y a plus qu’ y ajouter les légumes à disposition! Mais celles que je préfère, ce sont celles aux champipi 😉

  7. J’adore la quiche chèvre poireaux et la quiche des légumes du soleil (aubergines courgettes coulis tomates herbes de Provence mozzarella)

  8. Bonjour. Pour nous la quiche préférée de monsieur est celle au thon avec un appareil au fromage blanc œuf ciboulette et une pointe de moutarde forte. Mais en automne on aime beaucoup celle faite au vert de blettes avec de la brousse et des pignons de pain grillés à sec.
    Mille merci pour ce site. Vous êtes un de mes meilleurs support culinaire. Très bon travail.

  9. Super recette ! j’ai ajouté un blanc de poulet qui me restait en l’assaisonnant avec curry et paprika, je l’ai émietté sur la courgette et rajouté ce qui me restait de la bûche de chèvre en petit cube (parce que j’adore ça ahah). Je précuis toujours ma pâte brisée (je trouve que la pâte feuilletée colle trop dans la bouche) pour ne pas qu’elle détrempe, elle était super croustillante du coup !
    Juste un peu de miel sur la quiche une fois cuite et c’est réellement un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *