Le défi culinaire de la Companion Academy

Posté .

companion-academy

C’est un peu au dernier moment que l’on m’a contacté pour m’informer d’un jeu concours organisé par Moulinex. Un jeu concours qui pourrait vous intéresser. Vous avez jusqu’à dimanche 3 novembre pour vous y inscrire. À la clef, le nouveau robot cuiseur multifonction de la marque : Cuisine Companion. Les fans de Top chef, Masterchef et autres concours culinaires vont peut-être être intéressés d’y participer. Je vous en dis un peu plus.

Principe du jeu concours

Ce concours se fait en plusieurs phases :

  • Vous devez tout d’abord vous inscrire jusqu’au 3 novembre, depuis la page Facebook de la Companion Academy, pour participer à un tirage au sort.
  • 9 candidats seront tirés au sort pour devenir les ambassadeurs du Cuisine Companion et participer aux défis. Ils recevront les deux recettes (entrée/ dessert) qu’ils devront préparer le jour de l’événement.
  • Chaque candidat recevra le robot Cuisine Companion afin de le prendre en main et de s’entraîner.
  • 3 sessions de défis culinaires sont prévues – pour chaque session 3 candidats s’affrontent sur Paris, Lyon ou Lille. Les candidats viennent donc réaliser leurs recettes et le jury choisira le gagnant de chaque session. À gagner le Cuisine Companion, des moules Tefal ainsi que de beaux cadeaux.
  • À la fin des 3 défis culinaires, le jury définira le grand gagnant qui remportera le titre d’ambassadeur de la Companion Academy et qui aura le privilège de venir co-animer un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs.

Le jour J, chaque candidat sera soutenu par un blogueur culinaire. On m’a proposé de le faire mais j’ai décliné la proposition. Je suis désolée si vous aviez envie de me rencontrer. ;-) Pour les dates :

  • Le 29 novembre 2013 au magasin Darty Les Ternes (75)
  • Le 13 décembre 2013 au magasin Darty Englos (59)
  • Le 10 janvier 2014 au magasin Darty Limonest (69)

Vous savez tout sur le concours, maintenant c’est à vous de jouer !

Présentation du robot

companion

Concernant le gain, il s’agit d’un robot cuiseur multifonction, la toute dernière nouveauté de Moulinex. Ce compagnon culinaire cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit, prépare, mixe, hache. Son tableau de bord présente 6 programmes automatiques pour faciliter son utilisation, ainsi qu’un programme manuel. Il est fourni avec 5 accessoires : un couteau pour hacher, un couteau pour pétrir et concasser, un batteur, un mélangeur et un panier vapeur. Son prix : 699,99 €.

Le mot de la fin

Je vous souhaite bonne chance pour ce concours et si vous avez été tiré au sort parmi les 9 candidats, tenez-moi au courant !

Article sponsorisé

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

7 commentaires :

  • Peu ton la chantylli avec companion merci

     
  • bonsoir, serez vous tentée de le tester un jour comme vous l’avez fait pour le TM31? ou bien d’avance en pensez-vous la même chose que du vowerck ?
    cordialement
    cc84

     
  • Bonjour CC84,

    Si on m’offre un jour la possibilité de tester ce robot, je le ferai bien sûr.

     
  • Bonjour,
    L’avez-vous eu pour le tester ? Je serai ravie d’avoir votre avis. Merci.

     
  • Non, désolée.
    On m’avait proposé mais j’ai refusé.

     
  • Bonjour,
    Je fais le tour en ce moment pour acquérir un nouvel aide culinaire, d’où la question que je vous ai posé il y a quelques jours. Et j’avoue hésiter entre le TM, le companion ou plus simplement le cookeo usb ou un soupe maker. Nous sommes 4 à la maison, mais je reçois très très souvent… Je suis déjà bien équipé avec le Bosch mum86 pro et ses accessoires, j’ai un cuit-vapeur 3 étages, toute une gamme de tupper. Je cherche plutôt quelque chose qui me ferait gagner du temps sur la préparation des repas le soir (soupe, cuisson plat, petites crèmes dessert parfois ou desserts simples aux fruits). Vu le prix des deux premiers et mon équipement, je me dis « pourquoi pas le cookeo », mais j’ai peur de regretter qu’il ne fasse pas tout… Que pouvez-vous me conseiller, par rapport à vos expériences ou bien à ce que vous avez pu entendre de chacun des produits, sans forcément les avoir tester. Par avance merci…

     
  • Je ne connais pas du tout ces robots, je ne me suis pas documentée dessus, je n’ai pas non plus eu d’écho. J’ai juste pu tester le Thermomix (vous trouverez mon article via le moteur de recherche) mais ce n’est pas un robot qui convient à ma façon de cuisiner. C’est d’ailleurs pourquoi je n’ai pas souhaité tester le Companion.

    Le mieux, c’est de vous renseigner sur des forums de cuisine pour vous renseigner.

     

Ajouter un commentaire