Crumble de pommes, bananes et raisins

Posté .

crumble-autmonal2

Bizarrement, je n’aime pas trop le crumble aux pommes. Je me suis aperçue que c’est le mélange de la pâte à crumble et de la pomme qui m’écœurait. Le goût du beurre en particulier. J’ai voulu tester une version plus légère de crumble, sans beurre, avec un goût automnal. J’ai aussi marié 3 fruits : la pomme, la banane et le raisin. Et cette fois-ci, je me suis régalée : pleins de fruits et un crumble tout doux et léger. Parfait !

Je profite de cet article pour vous présenter la marque Revol* qui m’a offert la vaisselle présente sur les photos. Revol est une marque française de porcelaine qui existe depuis 1768. La marque ne vous parle peut-être pas (bien qu’elle soit connue) mais vous connaissez sûrement les tasses froissées. Et bien, c’est eux aussi.

J’adore franchement cette marque car ils font de très très jolies choses. Et j’ai craqué pour cette collection arborescence dont les rainures qui se répandent sur toute la vaisselle rappellent l’écorce d’un arbre. Une vaisselle parfaite avec la saison actuelle. :) Et le plus, c’est que tous leurs produits passent au four, congélateur, micro-onde et lave-vaisselle, y compris les assiettes. Aussi, j’ai pu terminer la cuisson du crumble directement dans l’assiette creuse.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Revol pour découvrir toute la gamme de produits, il y a de très belles collections !

revol-arborescence3 revol-arborescence6 revol-arborescence7 crumble-autmonal7 crumble-autmonal6 crumble-autmonal5

Pour 2 personnes :

  • 1 belle pomme Reine des Reinettes
  • Une poignée de raisins Chasselas
  • 1 petite banane
  • 1 bouchon de rhum
  • 10 g de beurre
  • 50 g de compote allégée en sucre
  • 30 g de sucre de canne
  • 15 g de farine de châtaigne
  • 35 g de farine T45
  • 40 g de flocon d’avoine

crumble-autmonal4

1- Mélangez ensemble la compote, les farines, les flocons et le sucre. Vous allez obtenir une pâte collante.

2- Disposez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec 2 cuillères à soupe.

crumble-autmonal

3- Faites préchauffer votre four à 200°C et enfournez pour 6-7 minutes. Le crumble doit être doré. Retirez-le de la plaque, laissez refroidir, le crumble va durcir.

4- Concassez-le grossièrement.

5- Lavez la pomme et pelez la peau (ou pas, si vous aimez la peau).

6- Coupez-la en 8 et retirez le trognon.

7- Lavez le raisin.

8- Faites chauffer une poêle avec le beurre. Lorsqu’il mousse, ajoutez les pommes et faites-les cuire sur feu moyen avec le raisin afin d’attendrir les quartiers de pommes. Elles doivent être légèrement fondantes mais elles doivent garder leur forme.

9- Retirez les fruits et placez-les dans un plat qui passe au four.

10- Dans la même poêle, faites dorer la banane coupée en tronçons de 1-2 cm. Ajoutez en cours de cuisson le rhum et mélangez.

11- Déposez les bananes dorées sur la pomme et le raisin.

12- Répartissez du crumble sur les fruits.

13- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 10 à 15 minutes afin de réchauffer et de finir la cuisson des fruits.

crumble-autmonal3

*Article sponsorisé

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

18 commentaires :

Ajouter un commentaire