Esquimaux de myrtilles au fromage blanc

Posté .

esquimaux-fromage-blanc-myrtilles2 copie

Cette année, je remarque que je privilégie les glaces sans sorbetières. C’est peut-être, aussi, parce que mon congélateur est plein à craquer, qu’il n’y a pas la place de mettre la sorbetière dedans. Ou peut-être parce que je n’ai pas envie de sortir la turbine de 20 kg au fond d’un placard… Du coup, je mise beaucoup sur les granités et les esquimaux. Ne vous étonnez pas de voir plusieurs recettes arriver ces prochains jours. :)

Ces esquimaux au fromage blanc et aux myrtilles sont tellement bons ! J’ai fait ça en 2 minutes un soir et j’ai ainsi pu en profiter le lendemain midi. C’est très rafraîchissant et pas trop sucré. À la place des myrtilles, vous pouvez essayer de mettre de la framboise, de l’abricot, du cassis, de la mûre.

esquimaux-fromage-blanc-myrtilles10 copie esquimaux-fromage-blanc-myrtilles6 copie esquimaux-fromage-blanc-myrtilles8 copie

Pour 6 esquimaux :

  • 250 g de fromage blanc
  • 80 g de myrtilles fraîches
  • 1 cs de confiture de myrtille
  • 2 cs de sirop d’agave ou miel

esquimaux-fromage-blanc-myrtilles copie

1- Lavez les myrtilles et coupez-les en petits morceaux.

2- Mélangez ensemble le fromage blanc, le sirop d’agave, les myrtilles. Ajoutez en dernier la confiture et mélangez rapidement pour garder un effet strié.

3- Remplissez des moules à esquimaux.

4- Plantez un bâtonnet au centre et entreposer au congélateur pendant 4 heures minimum.

esquimaux-fromage-blanc-myrtilles7 copie

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

14 commentaires :

Ajouter un commentaire