Truffes de pain d’épice à la noisette, écorces d’orange confites et cacao

Posté .

truffe-pain-epice-orange-cacao2

C’est une recette du dernier Cuisine By Lignac qui a attiré mon attention : des truffes au pain d’épice. J’ai donc pris son idée de base et je l’ai appliqué à mon pain d’épice maison à la noisette. J’ai revu les proportions à ma façon. Je les ai également saupoudré de cacao.

J’en suis fan ! Dans ces petites boules se concentrent tout un tas de saveurs de Noël : les noisettes, le miel,les oranges confites, le cacao, les épices… Les truffes sont fondantes ! La consistance est plus molle que des truffes traditionnelles. A recommander pour vos paniers gourmands !

Conservation : une semaine au réfrigérateur.

truffe-pain-epice-orange-cacao

Pour 12 truffes :


truffe-pain-epice-orange-cacao3

1- Emiettez le pain d’épice et versez-le dans un bol. Recouvrez de jus d’orange et des écorces d’orange confites coupées en petits dés.

2- A l’aide d’une fourchette, écrasez le tout  pour obtenir un mélange plus ou moins homogène (il faut quand même garder des morceaux). Formez des boulettes entre vos doigts. C’est un peu gluant mais ça ne fait très facilement.

3- Roulez chaque bille dans le cacao au moins 2 fois : la truffe étant humide, le cacao s’humidifie également.

4- Réservez-les au réfrigérateur.

truffe-pain-epice-orange-cacao4

 

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

11 commentaires :

Ajouter un commentaire