La chandeleur arrive bientôt, et cette année, au lieu de vous proposer une énième recette de crêpes et gaufres, j’ai pensé vous proposer plutôt différentes recettes de pâte à tartiner. Pour cette première recette, j’ai mis en avant un légume que j’aime beaucoup et qui se cuisine très bien en dessert : la patate douce.
La recette est simplissime : on mélange de la purée de patate douce à de la crème caramel. C’est tout mais c’est tellement bon ! On peut ensuite agrémenter la recette de quelques épices si cela vous fait envie.
Conservez cette pâte 3-4 jours au réfrigérateur.
Pour 1 bocal :
- 180 g de patates douces
- 55 g de crème caramel
1- Épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux.
2- Portez une casserole d’eau à ébullition et plongez les morceaux de patate douce et laissez cuire 10-15 minutes. Elles doivent être bien tendres.
3- Versez les morceaux de patate douce dans un mixeur avec la sauce caramel et mixez.
4- Versez dans un bocal et entreposez au réfrigérateur. Laissez complètement refroidir avant de vous en servir.
À consommer dans les 3-4 jours.