Smoothie bowl au chocolat

Smoothie bowl au chocolat

Le smoothie bowl, c’est super sympa en été avec les fruits frais, ça nourrit et ça rafraîchit bien. On peut vraiment se faire plaisir ! Quand arrive l’automne, l’hiver, ça me fait moins envie. Je préfère me réchauffer avec des boissons chaudes. Mais ce smoothie bowl au chocolat fait exception. Et pour l’accompagner, j’ai mis des copeaux de noix de coco, des framboises, des copeaux de chocolat et des pistaches. Je me suis régalée !

Pour 2 personnes :

  • 15 cl de lait
  • 2 bananes (taille moyenne)
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre amer
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 6 glaçons

Pour le topping :

  • 1 poignée de framboises
  • Quelques copeaux de noix de coco
  • Quelques pistaches vertes non grillées, non salées
  • 1 ou 2 carrés de chocolat pour réaliser les copeaux

1- Coupez les bananes en morceaux.

2- Versez dans un mixeur avec le lait, le sirop, le cacao et les glaçons. Mixez jusqu’à homogénéité.

3- Servez dans deux bols et décorez de framboises, pistaches, copeaux de chocolat (prélevés à l’économe) et noix de coco.

Régalez-vous !

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  1. J’avais testé cette nouvelle tendance avant mes vacances, une version banane mangue super bonne, au chocolat j’ai essayé aussi mais j’aime moins, pour manger au petit déjeuner quand il fait chaud, c’est plutôt aux fruits. Quoiqu’il en soit, cette version est très tentante quand même !

  2. Est-ce que les glaçons influent sur la texture ? Enfin, est-ce que ça risque d’être trop liquide sans ou est-ce que la banane pourrait suffire à épaissir un peu le tout ?
    Parce que j’avoue, il ne fait plus assez beau pour avoir envie de choses fraîches. (Je dois être frileuse ^^’). Je me disais qu’à température ambiante, voir un peu tiède, ça pouvait faire un dessert sympa, parce que soyons honnêtes, ça a l’air vaaachement bon.

  3. Testé ce matin, c’est vraiment très bon ! Et mon copain a adoré alors qu’il n’est pas du tout « sucré »… Mais juste une modification personnelle que je ferai : mettre moins de lait pour que ce soit moins liquide. En l’état, ça fait davantage sauce au chocolat que bol nourrissant de petit déjeuner. D’ailleurs, mon copain a cru que c’était une sauce et l’a manger avec des pancakes. Très bien aussi 🙂

  4. Bien d’accord, dès que les températures chutent, les smoothies bowl trop frais ne me font pas envie ! J’adore la version chocolatée que j’ai l’habitude de faire en smoothie « à boire » (moins de banane). J’essaierai bien un jour cette version !

  5. Huuuum c’est un délice ! Je l’ai fait sans les glaçons et sans le topping pour le petit-déjeuner. Sain, gourmand, et rapide à préparer ! ça va sûrement devenir une recette régulière pour le matin, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *