Brie farci aux cranberries

Posté .

J’aime le Brie pour sa douceur et son petit goût lacté. J’avais envie de vous proposer une recette originale que vous pourrez amener au moment du fromage : un brie farci aux amandes torréfiées et aux cranberries séchées. Pour lier ces ingrédients, j’ai utilisé de la crème mascarpone. Le résultat est très fondant avec une petite saveur à la fois sucrée et acidulée. Sans oublier le croquant des amandes effilées et torréfiées.

Pour cette recette, choisissez un brie légèrement fait pour qu’il soit crémeux.

Pour 4 personnes :

Faites torréfier 5 minutes les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse.

Pendant ce temps, mélangez la crème mascarpone avec les cranberries et les amandes.

Coupez le Brie en deux dans l’épaisseur.

Etalez la préparation au mascarpone sur le brie et refermez-le.

Placez au frais jusqu’au moment du service.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

10 commentaires :

  • Ahhhhh mais ça a l’air super bon !!!!!!

     
  • Je délaisse en ce moment toutes vos recettes à base de fromage …. qui pour moi sont des fromages « industriels » !!! … dommage car j’aime beaucoup votre site ! mais j’attends toujours avec impatience vos autres recettes que je n’hésite pas à mettre en pratique. A bientôt pour une autre recette …. sans fromage

     
  • Originaire de la Brie, je peux vous certifier Berthier qu’il est possible de trouver dans de bonnes crèmeries des Bries de Meaux ,de Melun, ainsi que des Coulommiers fermiers,
    Et je vous promets que votre palais sera au maximum du plaisir gustatif.

     
    TOUVRON Martine,
  • Vous savez, il y a bien plus dramatique dans la vie…
    Et vous n’êtes pas obligé(e) de suivre à la lettre les recettes et vous pouvez utiliser les produits que vous aimez. Vous ne voulez pas utiliser de fromage de grande surface ? Pas de souci, prenez du brie fermier chez votre fromager. Tout simplement !
    Personnellement, j’achète mes produits en grande surface, ce n’est quand même pas une honte. Je l’assume.

     
  • Ça ressemble à un gâteau ! Je le ferai sûrement mais sans les cranberries je n’aime pas le salé sucré. Jolie et bonne idée….

     
  • Non il n’y a pas de honte à avoir d’aller en grande surface…… j’y vais moi même !!
    J’essaie juste d’aider au maximum les producteurs et petits producteurs ….. sinon ce sera la disparition totale du savoir-faire. Je ne voulais en aucun cas vous vexer ! ce message s’adresse plutôt aux industriels.

     
  • Désolée, j’ai peut-être écrit un peu sous le coup du « ras-le-bol », hier. Habituellement je ne réponds pas d’ailleurs, je laisse couler. ;-) Ce n’est pas la première fois que je reçois ce type de remarque (dernièrement, c’était scandaleux de proposer une recette avec des escalopes de dinde).
    J’ai l’impression qu’on a une image de moi et de mes habitudes alimentaires qui n’est pas la bonne et ça me chafouine de décevoir pour des choses pareilles, aussi futiles.
    Mais je comprends tout à fait votre démarche et c’est très bien. Cependant, comme je vous l’ai dit, il y a toujours moyen d’adapter les recettes à vos envies. Je ne force personne à l’achat de quelque produits que ce soit. :)
    Je travaille en étroite collaboration avec Ermitage depuis l’année dernière et je leur crée beaucoup de recettes. Une partie vient alimenter mon blog.
    J’ai peu de temps à consacrer au blog mais j’essaye de diversifier le contenu pour ne pas mettre que ces recettes-là ! J’y travaille.
    Je vous dis à demain pour une nouvelle recette, qui j’espère vous plaira !

     
  • C’est ce qu’on peut appeler un dessert gourmand ^^

     
  • C’est coloré et festif, j’adore ! J’essaie également de ne pas répondre à certaines remarques, mais il faut avouer que tout le monde ne va pas chez les producteurs, donc il en faut pour tous les goûts. Et en effet, nos recettes ne sont que des idées, des exemples, à chacun de s’adapter avec les produits que l’on aime !

     
  • Et Voilà encore 1 idée originale qui me permettra de régaler mes amis ou ma famille sans acheter 1 plateau de fromage !

    Perso , je vous remercie pour vos idées inventives et géniales, chef nini
    Suivant les ingrédients,
    Parfois ,je transforme( ou non)les recettes.

    À noël, peux ton faire pareil avec des truffes ?

     

Ajouter un commentaire