Crèmes chocolat vegan

crèmes chocolat vegan

Seuls trois ingrédients rentrent dans la composition de ces crèmes chocolat vegan et seules 5 minutes suffisent à les préparer. Qui dit mieux ? 😉

Pour cette recette, vous aurez besoin de tofu soyeux. On trouve ce produit au rayon frais des magasins bio. C’est lui qui va donner cette consistance onctueuse.

Ces crèmes chocolat vegan peuvent être servies comme dessert bien sûr mais je les trouve aussi parfaite comme ganache pour fourrer ou glacer un gâteau !

crèmes chocolat vegan

Pour 6 crèmes :

  • 200 g de chocolat à pâtisser 70%
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 400 g de tofu soyeux (rayon frais – magasin bio)

crèmes chocolat vegan

1- Faites fondre le chocolat au bain-marie.

2- Mélangez au fouet le tofu soyeux avec le sucre.

3- Ajoutez le chocolat et mixez au mixeur plongeant (ou dans un blender) jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.

4- Versez dans des ramequins et faites prendre au frais pendant 4 heures minimum.

Vous pourriez aussi aimer
12 commentaires
  1. Dominini

    Super recette!
    Je vais essayer sans le sucre et avec 1 très bon chocolat.

    1. chefNini

      Bonjour Dominini,
      Je te conseille de prendre un chocolat pas trop amer dans ce cas. 🙂

  2. Pulcherie

    je vais essayer, ça l’air très délicieux

  3. line

    mais pourquoi vouloir mettre toujours du soja (tofu) dans nos recettes « bio » ou non d’ailleurs, il faut savoir que maintenant il n’existe plus de soja qui ne soit pas OGM, les industriels ont soigneusement supprimé les semences non OGM du marché, donc on arrive à l’absurdité de manger de l’OGM bio !!!

    1. Léo

      Bonjour Line, si vous avez des informations sur la présence de soja OGM bio je suis preneur, il me semblait que le label bio interdisait le recours à des OGM.

      Super recette, je vais tester bien vite :)))

    2. chefNini

      Bonjour Line et Léo,
      Hier soir, je suis tombée sur un reportage France 5 sur le soja, je ne peux que vous recommander d’aller regarder le replay, c’était très intéressant !
      En ce qui concerne le soja OGM, la culture en française est interdite. En revanche, on importe du soja OGM du Brésil pour nourrir nos vaches, cochons… etc. Ce soja est imprégné de Glyphosate qui se retrouve dans les laits et la viande.

      Il faut faire attention à la provenance du soja, transformé ou non, et à ne pas le surconsommer à cause des œstrogène qu’il contient. Pour les boissons végétales, la marque Céréale Bio, par exemple, propose une boisson française avec un soja sans OGM 100%.

      Line, pensez aux intolérants qui n’ont pas toujours le choix de faire appel au soja pour pouvoir manger « comme tout le monde ». Il faut arrêter de tout dénigrer.

  4. Valérie

    Bonjour Chef Nini,
    J’adore votre recette ! Pour moi se sera celle-ci, mais pour ma fille se serai plutôt chocolat au lait ou blanc. Peut-on remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou du chocolat blanc ?

    1. chefNini

      Bonjour Valérie,
      Je n’ai pas testé avec un autre type de chocolat mais pensez à retirer le sucre de la recette pour le chocolat au lait et le chocolat blanc.

  5. Lili

    Merveilleuse recette !!!! Je suis FAN !

  6. Claire

    Bonjour

    J’ai testé cette recette hier et elle est vraiment bluffante !
    En 3 minutes on obtient tout de suite la texture d’une crème au chocolat ordinaire, le mixeur plongeant fait des merveilles en un rien de temps.
    Au niveau du goût, on obtient un bon goût de chocolat, sans ce goût de farine qui se retrouve souvent dans les crèmes au chocolat maison.
    J’ai servi ce dessert à mes invités sans dire de quoi il était composé, et tout le monde a adoré et n’a rien remarqué de particulier.

    Enfin concernant la « polémique » du soja OGM, j’ai acheté en magasin bio du tofu soyeux de la marque Soy. C’est une marque française qui produit son propre soja, qui est cultivé dans le sud-ouest de la France. C’est donc bio, local, et sans OGM.

    Merci pour cette recette express !

    1. chefNini

      Bonjour Claire,

      Merci pour ton retour sur cette recette. Ravie qu’elle t’ait plu, ainsi qu’à tes invités ! Je prends également cette marque pour le tofu soyeux. ^^

  7. Bénédicte

    Bonjour,
    La recette est vraiment top ! J’avais juste une question sur la conservation des crèmes. Combien de temps peut-on les conserver au réfrigérateur ? Et est-il possible de les congeler ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus