La recette des gnocchis en images

La recette des gnocchis en images

gnocchis-maison6

Je me suis enfin décidée à vous présenter la recette des gnocchis maison en images. Je vous présente également le façonnage avec une fourchette en animations et vous allez voir, c’est si simple !

Je vous explique aussi pour la cuisson, la conservation et la congélation plus bas.

Avant de vous lancer, j’aimerai apporter quelques précisions :

  • Pour la réussite de cette recette, il est important de choisir la bonne variété de pommes de terre. Je prends toujours des Rattes du Touquet qui conviennent parfaitement pour ces gnocchis. Chaque variété est différente et s’utilise pour des préparations bien spécifiques. Certaines pommes de terre vont devenir collantes en s’écrasant, vont mal absorber la farine et vous n’arriverez jamais à former vos gnocchis. Si vous ne trouvez pas de Rattes du Touquet, prenez des pommes de terre à chair ferme, des pommes de terre dites « vapeur » comme la Belle de Fontenay, la Pompadour, la Charlotte, la Nicola, la Roseval, la BF15.
  • Il est important de réduire en purée vos pommes de terre avec un presse-purée ou un moulin à légumes. N’utilisez surtout pas vos robots : vous allez rendre la consistance de la purée élastique et la transformation en gnocchi va s’avérer compliquée.
  • Enfin, la cuisson avec la peau n’est pas sans raison. De cette façon, les pommes de terre absorbe le moins d’eau possible et vous n’obtiendrez pas de purée trop liquide.

gnocchis-maison4gnocchis-maison5gnocchis-maison8

Pour 45 gnocchis environ (2-3 personnes) :

  • 400g de Rattes du Touquet
  • 100g de farine T55
  • 1/2cc de sel
  • 1 jaune d’oeuf

gnocchis-maison3

Préparation de la pâte à gnocchis

1- Versez de l’eau dans une grande casserole et plongez les pommes de terre. Faites les cuire pendant 30-35 min (voir plus selon la variété de pommes de terre choisie)
2- Égouttez les pommes de terre et épluchez-les.

3- Coupez-les en morceaux et déposez-les dans un presse-purée et réduisez les pommes de terre en purée.

4- Versez dans un saladier la purée, le jaune, le sel et la farine ensemble et pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène et non collante. Si nécessaire, ajoutez un peu de farine.

Façonnage de la pâte

1- Divisez la pâte en 4.

2- Farinez votre plan de travail et roulez une première boule en boudin.

3- Coupez les boudins en petits tronçons de même taille.

4- Roulez ces tronçons en boules entre les paumes de vos mains.

5- Passez au façonnage : Prenez une fourchette et posez-la sur le plan de travail, partie bombée au-desssus.

6- Prenez une boule de pâte et posez-la sur la fourchette au sommet des dents.

7- Tenez la boule avec votre index et faites-la rouler sur votre index tout en descendant.

Voici l’animation :

8- Vos gnocchis sont formés. Recommencez à l’étape 2 avec le reste de pâte.

La cuisson

1- Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée.

2- Plongez les gnocchis et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la cuisson.

3- Egouttez-les.

gnocchis-maison7

 La conservation

Les gnocchis crus peuvent se conserver 48 h au réfrigérateur avant d’être cuits. Faites attention à bien les laisser à plat sur une planche farinée et recouvrez-les d’un torchon propre.

La congélation

Les gnocchis crus se congèlent très bien. Déposez-les à plat sur une plaque garnie d’un papier sulfurisé. Déposez la plaque dans le congélateur et une fois congelé, versez les gnocchis dans un sachet. Vous pourrez ainsi décongeler la quantité qu’il vous faut et les cuire directement avant décongélation.

gnocchis-maison

Vous pourriez aussi aimer

204 commentaires

  1. Félicitation pour cet article bien complet (super les animations 🙂 )

    Je n’ai, jusqu’à présent, jamais franchi le pas de gnocchis maisons mais pour le coup je n’ai plus la moindre excuse (surtout que cela n’a pas l’air très compliqué).

  2. arf!!! je sais pas si je peux faire çà à belle-maman qui est une « mama italienne » !!!!

  3. arf!!! je sais pas si je peux faire çà à belle-maman qui est une « mama italienne » !!!!

  4. Ce week je vais les tester! Merci pour ce site! J’ai essaye les pAtes a lasagne et nous nous sommes regales avec des lasagnes chair a saucisses/ poireaux/ tomates!!! Les recettes sont bien expliquees et faciles a suivre! Encore bravo pour votre site!

  5. Trop trop beaux !! .. Je ne suis pas très fan, mais je dois bien avouer ne connaître que ceux du commerce achetés et testés par deux fois, mais rien à faire, je trouve cela farineux et sans saveur .. Maison, je suis certaine que ce doit être tout autre chose .. Merci pour ce pas à pas instructif et tellement bien réalisé !! Bisouss
    kiki

    1. Bonjour. Une fois les Gnocchi cuits dans l’eau, puis je les faire dorer à la poêle ?
      Merci bcp.

  6. J’ai eu une malheureuse expérience avec des gnocchis maison, mais ta recette est tellement bien expliquée que ça me donne envie de retenter 😉 Appétissant en tout cas 🙂

  7. Ce week je vais les tester! Merci pour ce site! J’ai essaye les pAtes a lasagnes et nous nous sommes regales avec des lasagnes chair a saucisses/ poireaux/ tomates!!! Les recettes sont bien expliquees et faciles a suivre! Encore bravo pour votre site!

  8. J’en ai justement fait pour la première fois dimanche dernier, ils étaient très bons mais pas très jolis… La recette que j’avais suivie indiquait la moitié de farine par rapport à la votre et un oeuf entier, aussi difficile de façonner les gnocchis comme il faut, la pâte était trop malléable. Comme je ne me laisse jamais abattre, je pensais recommencer et grâce à votre post, peut-être très rapidement, merci ! Par contre je les avais fait cuire après les avoir ébouillantés dans un « beurre de persil » : j’avais fait fondre doucement du beurre avec une gousse d’ail fendue en deux et un 1/2 bouquet de persil plat grossièrement hâché, sel, poivre et laisser infuser le temps de faire les gnocchis. C’était très bon.

  9. miam miam ça donne envie la prochaine fois que je fais de la purée eh bien le reste au lieu d’en faire un parmentier comme sur mon blog j’en ferais des gnocchis miam j’en ai l’eau à la bouche ………

  10. j’ai la flemme de les faire car j’ai un super traiteur italien pas très loin mais j’avoue qu’ils sont moins beaux que les tiens. bravo pour toutes ces explications parfaites

  11. Chapeau pour ton animation.Après une telle démonstration,on ne peut pas les rater.Je retiens que tu utilises une pomme de terre ferme comme la ratte,j’utilisais plutôt de la Bintje qui rend plus d’eau.Merci pour le tuyau.
    Bonne nuit,et merci pour ton cours magistral!!!

  12. Bonjour , tout d’abord merci pour votre site qui est génial ! , j’ai suivi à la lettre votre recette des gnocchis et je les ai congelé après les avoir confectionné. Seulement hier soir , je les sors du congélo , je les fait cuire , je les ressors de l’eau bouillante une fois remontés à la surface et au moment des les égoutter patatra !! ils se sont tous émiettés !! Je pense que la congélation n’a pas du leur plaire…. J’ai déjà auparavant fait des gnocchis ( sans les congeler) et tout s’était bien passé ….Merci de vos conseils .

  13. Bonjour Elodie,

    Je les ai moi-même congelé et mis à cuire directement dans l’eau bouillante, tout s’était bien passé. Je pense que le problème vient plutôt de la pâte à gnocchi. C’est dommage que vous n’avez pas essayé d’en faire cuire quelques uns frais. Je pense que le problème aurait été pareil.
    Avez-vous utilisé la même variété de pommes de terre ?

  14. Exrtra!!! j’ai testé ce week end pour la 1ère fois et toute la famille a adoré…. merci, maintenant on vaut se lancer dans la confection des tagliatelles….En espérant résussir du 1er coup… Merci pour votre site il est très bien conçu…

  15. miam miam je vais m’y mettre ces prochains jours ….

    et pour Annabelle les tagliatelles c super facile aussi et très bon

    pia cusine

  16. Souvenirs …
    Ma grand-mère italienne les préparait divinement. C’est un boulot de titan que de les faire soi-même, et on les mange en 5 minutes.

  17. Recette et technique testées et approuvées ! J’ai fait des gnocchis pour la première fois cette semaine et grâce à ton animation très bien faite j’ai tout de suite pris le coup de main…merci et félicitations pour tout ce que tu fais !!

  18. Un gros merci Chef Nini pour ta recette!!! Une belle réussite, je les ai publiés sur mon blog 🙂

    Bonne journée!

  19. Bonsoir,

    Je viens de faire des gnocchi et j’ai vraiment eu dû mal à faire les boudins, ça ne ressemble pas du tout à la photo, je crois que je n’ai pas respecté le dosage 400g de pomme de terre pour 100g de farine.
    L’animation est super bien faite mais je n’ai pas réussi à faire glisser les gnocchi sur la fourchette.
    Je voulais savoir aussi est ce que c’est normal que les gnocchi doublent ou plutôt augmentent de volume à la cuisson?
    Le goût était là donc je pense qu’en réessayant et en respectant mieux les doses, je devrais y arriver.
    Ah si une autre question, quelle substance doit avoir la pâte ? Elle a l’air dure sur ta photo !

    Pour une première fois, j’ai réussi à me démerder quand même hihi

    Merci pour tous tes conseils 🙂

  20. Mais si tu ne suis pas la recette alors c’est normal que ça ne marche pas 😉
    Si la pâte n’a pas la bonne consistance à la base, tu auras du mal à les façonner.
    Elle n’est pas dure. La pâte est souple mais pas collante surtout. Il faut aussi la fariner de temps en temps.

  21. Bon et bien moi ce week end je m’y mets, car monsieur m’en a demandé. Il en a gouté une fois au resto et n’a pas aimé cela, voyant son entourage qui en rafole il voudrait retenter l’expérience mais c’est moi qui m’y colle 😉 par contre moi je n’y ait jamais gouté donc ca sera l’occasion, je te tiendrai au courant 🙂 et merci pour la recette!

  22. Le goût était là mais pas la forme, j’ai tout de même réussi à rattraper le tir.
    Je vais réessayer dans quelque temps avec le bon dosage. Je dois tout d’abord m’acheter une balance alimentaire, aurais tu une balance à me conseiller pas trop chère ?

    Merci et bon appétit 😉

  23. Je n’ai pas vraiment de balances à te conseiller. Par contre, je te déconseille la marque Téfal, très décevante pour les balances.
    J’ai opté pour une Terraillon (ce modèle 9627).
    Seul bémol, les piles. Il faut des petites piles rondes et plates, un peu chères.
    Mais Terraillon est une bonne marque.

  24. Ca y est, j’ai commandé une balance terraillon, je l’attends pour continuer toutes tes autres recettes hummmmmmmm

    Encore merci de répondre à mes tonnes de questions, à force, tu vas me bannir de ton blog 😉

  25. bonsoir
    ben moi, échec et mat ! j’ai fait 2 essais, le premier à partir d’une recette prise dans un livre de recette italienne : tout collant etc.
    La deuxième en respectant votre recette et résultat idem : pâte très collante, j’ai rajouté le double de farine pour pouvoir enfin rouler la pâte et faire les gnocchi. Du coup le gout est pas terrible et c’est spongieux… Et j’ai servi à mes convives le plan B, les tagliatelles.

    Bien déçue et surtout perplexe ! qu’est-ce qui cloche ???

  26. Génial! J’ai suivi la recette et le façonnage et ça a été une réussite.
    Merci pour l’animation, qui rend le façonnage évident.
    Toute la famille s’est régalée.

  27. non, je n’avais pas les mêmes, j’ai pris des PDT classiques. Et non, je les ai épluchées. Je crois que j’ai tout faux ?

  28. Il faut faire attention à la variété des pommes de terre. Elles ne sont pas toutes pareil en terme de texture et c’est important avec la recette des gnocchi.
    Pour la cuisson, préférez avec la peau pour que les pommes de terre ne se gorgent pas d’eau.

  29. la vrai recette des gnocchis, je confirme, ma référence, la recette de ma grand mère. 😉 La présentation est claire c parfait.

  30. Bonjour Julie,

    Alors, pour te répondre, il n’est pas possible remplacer la farine par de la semoule fine. Cela ne donnera pas du tout le même résultat et je ne suis pas sûre que ce soit mangeable d’ailleurs. Ces deux ingrédients n’ont pas le même rôle.

  31. ok merci pr la reponse rapide
    je demandai ca par rapport aux quenelles ou j met de la semoule a la place de la farine je pensai que c etait faisable aussi
    j vais tenter la recette tres vite
    merci encore

  32. J’ai aussi fait ta recette, en respectant tout bien. Aucun problème pour la consistance de la pâte, pour le façonnage, pour la congélation.
    En revanche je suis très déçue du goût, qui n’a rien avoir avec ce à quoi je m’attendais, et à ce que fait mon traiteur Italien. Je m’attendais à des gnocchis fermes, au bon gout d’œufs et de pommes de terre. Au final, c’était tout mou genre bille d’aligot spongieux. Et fades. Donc beau mais ca suffit pas…
    Vu le boulot, je ne recommencerai pas.

  33. un message pour laure. La recette de chefnini est la vrai recette des gnochis. En tous les cas, comme celle de ma grand mere italiennne. ;=)Par contre, pour le gout en general cela ce mange avec de la sauce tomate et du parmesan. Mais c vrai c est long à préparer. Persiste, c est vraiment une tuerie quand on les réussis

  34. Je suis italienne, c’est une très belle recette mais je crois qu’il n’y a pas de « vraie » recette pour les gnocchi, chaque région et peut être même chaque famille a ses habitudes. Ma mère par exemple m’a appris qu’il ne faut absolument pas d’oeuf, qu’il faut absolument une pincé de noix de muscade et que pour les quantités de pommes de terre et farine la seule règle c’est la consistance mesurée avec ces mains car certaines pdt sont plus humides que d’autres, donc on peut donner des chiffres comme indications mais sûrement pas avec garantie de réussite… J’essayerai avec l’oeuf. Et au passage je vous conseille d’essayer sans 🙂

  35. Bravo, j’ai bien réussi la pâte avec une autre variété de pomme de terre ferme; à part le façonnage qui était moins beau, mais je vais recommencer avec l’aide en images, cela sera plus réussi. Merci

  36. Bonjour ChefNini,
    Tout d’abord bravo pour cette recette, c’est vraiment très clair et bien détaillé, ce qui fait que je me suis lancée dans la confection des gnocchis il y a 3 jours (j’ai d’ailleurs publié la recette sur mon blog).
    Tout allait « bien » jusqu’au moment où je les ai mis au frigo (je n’ai pas pu les manger tout de suite je les ai donc mis au frais pour 24h): lorsque je les ai ressortis ils étaient complètement ramollis/avachis. La pâte avait carrément retrouvé sa consistance collante.
    J’avoue ne pas avoir eu un résultat très « sec » dès le départ, et ajouté pas mal de farine par rapport à ta recette, mais je ne pensais pas que ça aurait tant d’impact après coup. J’ai du reformer les gnocchis avant de les cuire… et c’était très moyen niveau goût/consistance, même après cuisson (un peu comme Laure).
    A la lecture des commentaires cela peut venir de mes pommes de terre (des PdT bio très bonnes, mais pas des rattes), mais y a t il autre chose à prendre en compte ?
    Autre question concernant le jaune d’oeuf, je l’ai intégré dans ma purée encore tiède, cela a t il pu cuire l’oeuf ? je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet, s’il faut laisser refroidir la purée ou si c’est normal que le jaune « cuise ».
    Désolée pour ce long commentaire, et j’espère avoir un retour pour pouvoir adapter ma recette et retenter l’expérience !

  37. Bonjour Bree,

    En effet, selon les pommes de terre, le résultat va être différent. Pour le jaune, je l’incorpore plutôt quand la purée est tiède. Le jaune ne doit pas cuire en tout cas.

    J’ai été voir ton post, j’aurai juste aimé que tu viennes me demander l’autorisation avant de mettre mon animation sur ton blog. Les textes, les images et les animations de ce blog sont ma propriété. Les reproductions sont interdites.
    Mais bon, je vois que tu as mis un lien vers mon article dessus, je trouve ça gentil de ta part.

    Cependant, d’une manière générale, c’est mieux de demander au propriétaire avant. ^^
    Voilà, c’était la minute « droits d’auteurs ». 😉

    Bonne journée !

  38. Bonjour,
    Bravo et merci pour le tuto du façonnage, vos gnocchis sont parfaits, j’ai fait des gnocchis moi aussi mais avec 1 oeuf entier. Ils sont tres bons, dois-je tenter de les faire avec 1 jaune d’oeuf? Seront-ils meilleurs? Entre parenthese, c’est la sauce et l’assaisonnement qui leur donne toute leur saveur.

  39. Enfin une recette avec laquelle j’ai réussie mes gnocchis! Ils étaient délicieux.
    Je n’ai pas trouvée de ratte de touquet, j’ai pris de pommes de terre pour purée marque distributeur et ça a très bien été.

    J’avais essayée plusieurs recettes qui ont toutes été une catastrophe, merci chefNini !!

  40. Bonjour,

    Je viens d’arriver en Polynésie et les produits de base sont tellement chers que je me suis mise à la recherche de recettes simples et bonnes pour réaliser quelques basiques ; et là je suis tombée sur votre site! En quelques jours il est devenu ma bible sur internet !!!Bravo pour vos recettes et vos explications, on a l’impression que tout est à notre portée!
    Bonne continuation!

  41. J’ai suivi la recette ce midi : un vrai régal. En bonus, j’ai fait revenir les gnocchis à la poele, pour faire comme les gnocchis à poeler de lustucru. Mon dieu que c’est bon!!!

    Donc merci pour ta recette, une grande réussite

  42. bonjour
    Pour dire que ce jour j ai testé votre recette
    c etait la première fois que je confectionnais des gnocchis!
    Votre recette est géniale!!! et facile à réaliser!!!
    et les gnocchis sont à tomber!!!
    merciiiiii beaucoup

  43. Déjà, bravo pour les photos qui nous obligent à aller plus loin!!
    Du grand art. Les enfants et moi allons tester à présent que nos yeux sont conquis!!!

  44. Je viens de découvrir votre site en cherchant une recette de gnocchi.
    Comme elle avait l’air vraiment bien je suis passé directe à l’acte!

    Petits changements: j’ai utilisé une autre sorte de pomme de terre que j’avais à ma portée et j’ai rajouté un petit peu de noix de muscade (souvenir des gnocchis de mon enfance).

    C’était parfait! Vraiment délicieux.
    Mon petit gars de 5 ans c’est amusé à les façonner avec la fourchette.

    Un vrai régal! Merci

  45. Je les aies faits hier, ayant une bonne quantité de pommes à terre à utiliser. j’en aie obtenu 53 mais évidemment, tout dépend de la taille donnée. Très heureuse d’avoir enfin trouvé des gnocchis à la fois présentables et hyper faciles à manipuler ! tes explications en images surtout pour le façonnage sont parfaites. Pour 2 en plat principal, c’est impec !

    Merci beaucoup (je mettrais la recette sur mon blog avec le lien vers le tien)

  46. Bonsoir,

    Merci pour cette recette super bien expliquée… Comme d’habitude!!!
    Je voudrai la réaliser pour un repas de famille vendredi prochain et régaler ma petite famille mais je ne trouve pas de Rattes du Touquet 🙁
    Je ne veux pas prendre n’importe quelle variété car je suis persuadée que le résultat en souffrira….
    Par quelle variété puis-je la remplacer…???

    Mille merci pour toute tes recettes et tes explications claires comme de l’eau de roche, je suis devenu Madame macaron grâce à toi ;-))

    Je réalise bon nombres de tes recettes qui régales à coup sûr mon entourage… Un grand merci, longue vie et prospérité à ton blog qui est l’une de mes références…

  47. Bonjour Tiwie,

    Comme je n’ai jamais essayé avec une autre variété, je ne sais pas trop laquelle conviendrait en substitution. Parmi les commentaires, quelqu’un a essayé avec des pommes de terre pour purée de marque distributeur et ça ne lui a pas posé de soucis.

    Je te souhaite une bonne journée Madame macaron 😉

  48. Une petite astuce que j’ai appris en stage dans un restaurant : si vous avez du mal à former le boudin, mettez la pâte dans une poche à douille (ou sachet congélation), coupez la poche assez haut pour avoir le bon diamètre de boudin, et déposez votre boudin d’un bout à l’autre de votre plan de travail. Cela est plus facile et le boudin sera uniforme.
    Encore merci Chef nini ! Tu es géniale ! 🙂

  49. bravo pour les images, je prépare cette recette ce soir et merci encore, j’espère que les enfants vont aimer 🙂

  50. La recette nécessité 2x plus de farine afin d’être mangeable ..
    Faites attention, consultez plusieurs sites 🙂

    Cordialement.

  51. Voilà la troisième fois que je fais ses gnocchis et c est une réussite
    Merci beaucoup pour la recette
    J’ai une question as tu des idées de sauces pour accompagner a par a la tomate?

  52. Moui, ben moi j’ai essayé, en suivant la recette à la lettre ( sauf les pommes de terre qui n’etait pas de même varieté mais ça reste une purée de pommes de terre ! ) Et bien deja d’une j’ai du mettre 4 fois plus de farine qu’indiqué, pour les 400gr de patates indiqués, et de 2 ça n’a pas suffit la pâte était encore un peu collante et s’emiettait. Impossible de la travailler correctement… Bref, j’ai essayé mais je ne recommencerai plus, c’est la poubelle qui s’est regalée.

  53. Au contraire, la variété a toute son importance. Toutes les pommes de terre ne vont pas absorber de la même manière la farine. Certaines variétés vont devenir collantes une fois écrasées et ne pourront pas être travaillées pour réaliser des gnocchi.
    Je vous conseille de ré-essayer avec la bonne variété. Vous pouvez réduire les quantités si vous avez peur de devoir redonner à manger à la poubelle.

  54. J’ai testé la recette ce midi c’était un délice! J’ai suivi la recette à la lettre, les photos et vidéo m’ont bien aidé. On s’est régalé, merci!

  55. Supra bon!!!! Merci de ce partage de savoir faire. J’ai eu du mal à prendre le coup de main pour le façonnage au départ mais après plusieurs visionnage c’est bon!!! À refaire, mari et trois petits choux ont adoré!!!!

  56. Merci enormément pour cette recette.
    Je l’ai testée hier soir.
    Je n’ai pas trouvé de ratte du touquet du coup j’ai pris de la pomme de terre Agatha et j’ai du ajouter (beaucoup) plus de farine mais c’était un vrai régale.
    Vraiment rien à voir avec les gnocchis du commerce c’est incroyable.
    Merci beaucoup !

  57. Bonsoir,

    Je remercie l’auteure de cette recette. Je les ai réalisé ce soir pour le dîner et se fut un régal. J’ai respecter la consigne et ça tombait bien j’avais des pommes de terre acheté sur le marché qui se prête bien à la purée et à la confection de gnocchi.
    Par contre j’ai oublié de salé et je devrai en mettre la prochaine fois car je les trouvais bien fade.
    Quelqu’un plus haut à suggéré de ne pas mettre de jaune d’oeuf, quelqu’un aurait-il déjà essayé ainsi.

    Merci encore pour ce partage !

    Lyna

  58. Cette recette était réalisée par ma grand-mère, ma mère et ma belle-mère. Toutes les trois l’accompagnaient d’un (sauté de veau- sauce tomate) (ou farci de chair à saucisse-sauce tomate) (ou abat de volailles-sauce tomate) et de d’emmental râpé. Le plat était maintenu au chaud au four pour que le fromage soit fondant. Un vrai régal !!! J’ai essayé deux ou trois fois et mon mari, mes enfants adorent.

    Merci pour ce blog à ChefNini

  59. bravo pour ce sujet, je fais moi même des pâtes fraîches, ravioles, raviolis, gnocchi, et autres raviolis chinois, niveau recette et techniques, rien à redire, sujet très sérieux et bien traité. C’est juste un détail mais concernant les gnocchi je trouve un peu dommage que vous utilisiez une aussi bonne et chère variété, dont la spécificité ne se remarque à mon avis guère sous cette forme, mais bon après tout, pourquoi pas, j’ai lu que les Italiens utilisaient plus des pommes à chair farineuse. D’autre part il est je crois préférable d’attendre que la purée refroidisse avant d’ajouter la farine, ce qui permet d’en mettre moins généralement. En tout cas bravo encore.

  60. Merci pour ce magnifique post! Je voulais essayer depuis longtemps mais je n’en avais jamais eu le « courage », je me suis lancée aujourd’hui verdict à midi!
    (Pour le moment ils ont plutôt un bel aspect pour une première fois, pourvu que je ne rate pas la cuisson.. ^^)

  61. Après un premier échec cuisant … la poubelle a apprécié !!!
    La deuxième tentative fut la bonne … Merci ChefNini pour cette recette et ses explications!
    Les prochaines fois seront agrémentées de basilic, tomates ou autres…

  62. En cherchant Une recette de gnocchi, je suis tombée par miracle sur ton blog. Ce soir j’ai testé ta recette… Que dire : ….mmmm.!!!! La consistance de la pâte est nickel, et le goût très bon. Toutes les étapes très bien expliquées, photos superbes.
    Bref, je n’acheterai plus jamais ceux du commerce. Merciii. J’avais trainer souvent ici je pense 🙂

  63. En cherchant Une recette de gnocchi, je suis tombée par miracle sur ton blog. Ce soir j’ai testé ta recette… Que dire : ….mmmm.!!!! La consistance de la pâte est nickel, et le goût très bon. Toutes les étapes très bien expliquées, photos superbes.
    Bref, je n’acheterai plus jamais ceux du commerce. Merciii. J’vais trainer souvent ici je pense 🙂

  64. Bonjour,
    j ai essayé la recette malheureusement c’était un fiasco. Mes gnocchi étaient collant et donc ils se sont éparpillé ds la casserole.
    Je n’ai pas réussi a respecter scrupuleusement la recette n’ayant pas de balance. Ensuite je vis au Québec, j ai acheté des pommes de terre a chair jaune de Compliments. Donc j ai cuit les patates, je les épluché chaude, j ai directement mélanger les ingrédients, oeuf, sel mais ca m a demandé bcp plus de farine, près du double. voilà. Je suis décue car j’adore les gnocchi. je vais re essayer.
    Juste une question la pâte est elle molle, dure après mélange, il faut être capable de la façonner sans que les mains ne se salissent ?

    Merci

  65. Je suis désolée pour ce raté, c’est surement la variété de pomme de terre qui n’a pas convenu.
    La pâte ne doit pas être collante. Elle est plutôt compacte et ne colle pas au doigts. Il faut tout de même la fariner un peu.

  66. Bonjour Chef Nini,
    Pour tes lecteurs/lectrices qui te lisent hors de France, pourrais tu donner un ordre d’idée sur le type de pomme de terre à utiliser pour les gnocchi? (car malheureusement, on ne trouve pas de Rattes du Touquet aux Etats-Unis :)).
    J’imagine qu’il faut une pomme de terre à chair plutôt farineuse?
    Je pensais utiliser tenter avec des « Russet Potatoes », une variété assez répandue ici, qui est assez farineuse, qu’en penses tu?
    Merci d’avance!

  67. Bonjour Sarah,
    Je viens de faire une petite mise à jour de mon texte. Tu trouveras quelques variétés de pommes de terre de substitution à la Ratte dans le premier point de la liste à puce. Il faut des pommes de terre dites « vapeur » et non pas de « purée », comme on pourrait le croise, si tu veux te rapprocher de la Ratte.
    Je ne connais pas du tout la Russet Potatoes, mais d’après ce que tu me dis, elle ne conviendrait pas vraiment.

  68. Merci Chef! Je vais donc essayer de trouver un équivalent à ce type de pomme de terre ici aux Etat-Unis!
    Et merci pour ton blog qui m’inspire quotidiennement dans ma cuisine!

  69. Bonjour, j’ai bien envie de tester la recette pour ce week-end accompagné avec deux sauces différentes (tomate/olive et roquefort) pour satisfaire tous les goûts. Oui mais voilà on serra 6, votre recette ne précise pas le nombre de convive. Dois-je doubler les mesures ? Merci d’avance

  70. Bonjour Waloomy,
    C’est vrai que c’est pas très malin de ma part de donner un nombre de gnocchi plutôt que le nombre de personnes. Parfois, je me demande ce qui me passe par la tête ! 😉

    La recette est plutôt pour deux personnes si on accompagne ces gnocchi uniquement d’une sauce. Elle sera plutôt pour 3, si ces gnocchi accompagnent une viande.

    Dans ton cas, je pense qu’il faut tripler les quantités.

  71. Merci beaucoup pour la réponse, je reviendrai très vite pour te faire part du résultat.
    Au passage, ton blog est génial !! Continue comme ça !

  72. Bonjour,

    Je cherchais une recette de sorbet ou glace à faire avec fruits du jardin. J’ai lu assidûment vos conseils pour ne pas que le mélange ne devienne trop dur à modeler après sortie du dongèl… et suis tombée sur la recette de gnocchis maison qui donne vraiment envie… votre blog est sympa, riche d’informations et les photos à l’appui ou animations apportent une touche de gaieté et de fantaisie… un blog que l’on aime lire er relire… donc merci pour votre travail! il est déjà dans mes favoris! Bonne continuation, bel été, bonnes glaces! Claudia

  73. Bien évidemment le dongèl est un … congelé… je n’avais pourtant pas de boule de glace dans la bouche!!! comprends pas ,o)

  74. c’est la correction automatique qui prend le relais! bon!!! concentration optimale : un congèl ! ça y est, j’y suis! ;o))))

  75. Bonjour Claudia,

    Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis ravie et touchée que mon blog vous plaise. 🙂

    Vos petits soucis orthographiques avec votre portable m’ont bien fait rire. 🙂 C’est vrai que les corrections automatiques sont parfois… pénibles.

    Je vous souhaite un très bon week-end !

  76. Merci pour cette recette! Les dosages sont parfaits, les explications claires, et les photos sont magnifiques!
    Ma première fois est une réussite…
    Je les ai accompagnés d’une crème au parmesan.
    😉

  77. Bonjour,
    Par les temps qui courent!! la fin du mois s’annonce difficile, et j’ai trouvé votre recette digne d’un festin pour les affamés qui se pressent autour de la table. Je les servirais avec ma sauce tomate maison, et un petit soupçon de gruyère râpé.
    Merci beaucoup.

  78. Simplement une tuerie, je viens d’en faire pour le souper de ce soir et je n’ai pu m’empêcher de goûter. Ca va être long jusqu’a l’heure du souper 😀

  79. je redécouvre la recette de mon enfance ! ma grand mère la faisait idem ! par contre précision, il ne faut surtout pas utiliser de la pomme de terre nouvelle ! ça ne donnera rien ! que de la vieille PDT.
    qu’utilisez vous comme sauce pour accompagner vos gnocchis svp ?

  80. Bonjour,

    Est-il possible d’ajouter du fromage (par ex) dans la pâte à gnocchis. Et quelles sauces peut on faire pour accompagner les gnocchis ?

  81. Bonjour,

    Je n’ai jamais essayé de mettre du fromage, mais pourquoi pas. Je trouve que c’est une bonne idée.

    Pour les sauces, on peut servir celles que l’on cuisine avec des pâtes.

  82. Ça y est on s’y est mis avec mon homme,j’ai pris des patates carrefour a chair ferme,respecté a la lettre les proportions,mais la pate collait (peut etre a cause des p. de terre ???) trop donc ajout de farine et obtenue un bon résultat,ensuite ca va nickel…on s’est régalé avec les enfants accompagné d’une sauce au saint agure + crème épaisse soupoudré de parmesan râpé.
    La prochaine fois j’en ferai plus et hop au congel !!!
    Bravo chef votre blog est une merveille pour les yeux !!!

  83. Testé aujourd’hui.
    Type de pdt : charlotte.

    Petit pb à la cuisson des pdt, bêtement j’ai voulu gagner du temps et j’ai utilisé l’autocuiseur… Du coup, elles ont trop cuit et la peau s’est fendue…

    Bref, j’ai donc du rajouter un peu (beaucoup) de farine pour une pâte la moins collante possible…

    Le reste s’est bien passé.

    Je les ai poêlé après cuisson parce que je n’ai jamais mangé de gnocchis autrement…
    Ils étaient très bon!! Un petit arrière gout de farine, d’apres mon mari (pas dérangeant) certainement à cause de cet ajout important pour palier l’absorption d’eau à la cuisson.

    Très bonne recette malgré tout, je renouvellerai tres prochainement en faisant attention à la cuisson!!

  84. Merci pour cette excellente recette réalisée ce weekend, parfaite réussite.
    Merci encore, bravo pour ce merveilleux blog

  85. Superbe cette recette trés bon , une texture fondante en bouche et inratable , recette a re faire sans aucun doute! 🙂

  86. Excellente recette que j’ai testé plusieurs fois.
    Mes gnocchis sont moins jolis mais délicieux !

    Je les accompagne d’un pesto maison. Un régal.

  87. Hello !

    Superbe article, ça donne envie d’essayer, d’ailleurs je m’y met dès ce soir !
    Mais j’ai juste une petite question : « Plongez les gnocchi et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la cuisson. » Ça prend combien de temps environ que je puisse m’organiser ?

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

  88. Bah moi j’ai réussi à rater ! lol
    Elles n’étaient pas assez fondantes à mon goût…Peut être que j’ai ajouté trop de farine.
    L’article est parfait en tout cas, elles étaient toutes jolies 🙂

  89. Coucou. J’ai acheté l’appareil a gnocchi chez tupperware. Il est géniale . Le façonnage est hyper rapide….

  90. Félicitation, enfin une bonne recette!
    Je me suis lancée à faire des vrais gnocchis et franchement, ça n’a tellement rien à voir avec ce que l’on achète dans le commerce, mon mari en a même chipé des crus! accompagné d’une petite sauce au fromage, c’est tout simplement divin!
    Merci pour ce super tuto, très bien expliqué et assez facile à réaliser (la formation de mes gnocchis n’était pas top :s , pas encore le coup de main!)
    A toutes celles qui sont encore réticentes, lancez vous !

  91. Miam ! ça m’a donné envie !
    Du coup, ce midi, ce sera gnocchis … J’ai acheté des PdeT charlotte, et suis en train de les faire cuire au cuit vapeur pour être sûre qu’elles ne prennent pas trop l’eau …

  92. je viens de les terminer …
    verdict : sublimes ! aussi beau que les tiens, et la cuisson, qui me faisait peur, s’est déroulée super bien. Je les ai faits avec ma fille de 7 ans, qui a adoré faire les « petites boules » avec les mains
    Là, ils viennent de revenir dans un peu de beurre et l’origan, et ils sont prêt à être gratinés au four avec du parmesan !
    Merci encore pour toutes ces délicieuses recettes !

  93. Superbe!!! Un vrai régal ma femme et mes enfants ce sont régaler et surtout le cuisto lol o top!!!! Merci j adopte votre recette

  94. j’ai oublié de préciser que j’ai testé avec des pommes de terre variété amandine, et avec des charlottes, cuites à la vapeur (et cuites au micro-onde, dans leur peau, récipient fermé avec un peu d’eau), et que les deux variétés et modes de cuissons ont permis de faire, à chaque fois, 75 gnocchis en respectant toutes les proportions de ta recette.
    Merci encore pour cette recette, que je ferai pour la troisième fois demain, pour le plus grand plaisir des enfants

  95. Merci pour cette recette très bien expliquée !
    Je me suis lancée et ils étaient plutôt réussis.
    J’ai du ajouter plus de farine que prévu, surement dû aux pommes de terres que j’avais prises, mais dans l’ensemble tout c’est bien passé et on s’est régalé.
    J’aimerais vous poser une question concernant la congélation.
    Combien de temps peut-on les conserver?
    Merci et à bientôt !

  96. Bonjour chefNini,
    Après la confection de pain, croissants et autres mets succulent réaliser grace à tes recettes je voudrais essayer les gnocchis mais aux légumes (pour faire apprécier les légumes à ma copine un peu difficile ^^) aurais-tu une idée de la proportion de pomme de terre à changer et quelle proportion de légumes mettre à la place?

  97. Recette parfaite et pas compliquée. Merci pour cette technique ultra simple avec la fourchette.esperons que le goût sera aussi bon que le résultat.

  98. Excellent ! J’ai testé cette recette ( j’en avais déjà maintes fois préparé) et elle est de loin la meilleure.J’ajoute pour ma part , toujours , de la noix de muscade dans la « pâte » et cette fois-ci j’ai fait l’effort de bien les présenter avec les traits de fourchette, mais là, je me suis faite aider: c’est trop long. Je les sers avec la sauce d’une daube avec, au choix : du parmesan ou du gruyère selon les goûts de chacun.
    J’avais vu « large » mais il n’est rien resté: vraiment excellente recette. Merci.

  99. Bonjour,

    Recette faite pour ce midi avec lapin aux deux moutardes.
    1 ère fois que je fais des gnocchis. Très facile à faire.
    Plus qu’à passer à table et les manger.
    Merci pour les explications très bien faites.

  100. Recette au top! Testée lundi, un vrai délice!
    Pourtant il y avait des risques car mon compagnon est d origine italienne et sa mère les fait régulièrement… Verdict de çe dernier : ils sont excellents!!!
    Merci pour la recette tres détaillée (la vidéo du façonnage est très importante!!!), et bravo pour votre site !
    Bonne continuation culinaire, je guette vos prochaines réalisations… :-))

  101. pour les faire poeler, il faut les faire précuire avant j’imagine ? Mon fils est dans sa période gnocchis à poeler et je voudrais lui en faire des maison au lieu de ceux achetés dans le commerce…
    Merci des conseils

  102. Bonjour Fleur,

    Il faut bien cuire les gnocchis à l’eau avant de les passer à la poêle pour les rendre plus croustillants. 🙂

    Très bonne journée !

  103. Hello,
    J’ai pas trouvé de rattes du Touquet mais des délicatesses, je me demandais si le rendu était le même.
    De plus, je voulais savoir si la farine T55 a son importance ou si le résultat était le même avec de la T45 ?
    Merci

  104. Bonjour Fleur,

    Pour la pomme de terre utilisée, je ne peux pas vous aider, je ne la connais pas. Par contre pour la farine, vous pouvez utiliser de la T45, il faudra peut-être en mettre un peu plus. Son taux d’absorption d’humidité est un peu différente de la T55.

    Belle journée.

  105. … Pas super du tout ! « faire une boule avec la pate et rajouter un peu de farine si elle est collante »… presque une blague étant donné que j’ai rajouté au moins 400 g de farine et que ma pate collait à mort même avec une telle quantité de farine!

  106. Ca m’a fait pareil un enfer jai du tout jeter car Ca avait le goût de la farine. Tellement déçue. Pourtant les instructions suivies à la lettre ! 🙁 à retenter malgré tout !

  107. Je pense que cela vient des pommes de terre. Comme je le dis au début de l’article, certaines variétés vont devenir collantes et rendre impossible la réalisation des gnocchis. Je ne connais pas Les Délicatesses, mais à priori, elles ne vont pas pour cette recette.

  108. Je me permets d’intervenir. Personnellement, je fais régulièrement cette recette et c’est toujours un régal ! Jamais raté.

  109. Oui je pense que cetait les pommes de terres… J’aurais du les faire en salade 🙁 je retenterai avec les rattes du touquet !

  110. Regarde dans les commentaires, il me semble que certaines personnes ont testé avec d’autres variétés de pommes de terre et avec lesquelles ça fonctionne.

  111. Pour ceux qui ont du mal avec une pâte trop collante, voici ma version de la recette.
    – 1 Kg pdt farineuse (bintje)
    – 2 jaunes d’eoufs (le blanc ne fait que rajouter de l’humidité, le jaune ajoute juste la texture « grasse » au palais)
    – 300g-400g de farine de blé T45 (le mieux : farine italienne tipo 00)
    – sel / poivre

    L’ennemis des gnocchi, c’est l’humidité pour la texture et l’excès de farine pour le goût. C’est une recette a faire/refaire pour la réussir au mieux. Plus on la fait, moins on mettra de farine pour une texture identique et meilleurs ils seront. Tendre et moelleux à coeur, un bon gout de pomme de terre..

    1 – Les cuire au four 20-30′ à 200° dans un plat avec un lit de gros sel, jusqu’à ce que le couteau rentre facilement à coeur
    2 – Les éplucher directement à la sortie du four encore très chaudes (en s’aidant d’un torchon.. oui ca brule)
    3- Les passer au presse purée au plus vite et laisser evaporer au max. (J’ai remarqué que le modèle à levier-type piston donne de meilleurs résultats que le moulinex classique… purée moins collante)
    4 – Purée encore tiède/chaude, ajouter les jaunes d’oeufs, 1 bonne pincée de sel, du poivre, 300g farine et melanger le tout le plus rapidement possible a la mains. Dès que la farine est incorporée, c’est bon. Ca prends 30 sec de malaxage, pas plus. La clé : Plus on malaxe, plus l’eau résiduelle de la pomme de terre ressors et plus c’est mou/collant… plus on doit mettre de farine
    5 – Faire des boudins, couper, façonner (étape plus que facultative.. c’est ce qui rend les gnocchis longs a faire. Ca fait gagner 20-30 min si on est pressé)
    6 – les mettre dans cul de poule avec un fond de farine, les rouler dedans. et les debarrasser sur un treillis type sechoir à pates. Ca permet en plus d’évacuer l’excédant de farine comme un tamis..
    http://www.tagliapasta.com/index/it/prodotti/show/secca-pasta-32×48-cm-con-maglia-fine/novita-2015.html?
    7 – les cuire dans bcp d’eau salée (10g/litre), les poeler dans la sauce et bon app’ 😉

  112. Merci pour cette fabuleuse recette, c’était une première pour moi alors j’ai peut être eu la chance du débutant. J’ai utilisé des pommes de terre variété Mélody et j’ai suivi la recette à la lettre, c’était parfait ! recette très bien expliquée.

  113. Bonjour chefnini
    Je suis en train de tester votre recette, pour la 2ème fois. La 1ère était une réussite, j’espère que là aussi 🙂 cependant j’ai une petite question, vu que c’est pour demain je vais donc les mettre au frigo, mais, gardent-ils bien le même aspect? J’ai un peu peur qu’ils ramollissent ou autre, la 1ère fois c’était pour le soir même donc pas de soucis mais là j’ai un peu peur ^^
    Merci d’avance pour votre réponse et merci pour toutes ces recettes, j’arrive même plus à rater une béchamel grâce à vous 🙂

  114. Bonjour Caroline,

    Les gnocchis se conservent très bien au frais plusieurs heures. Il faut juste penser à mettre un film alimentaire pour éviter qu’ils dessèchent.

  115. Magnifique ces gnocchis ! Je vais essayer d’en faire pour Noël.
    Petite question, je peux faire la pâte avant et la congeler ? Ou la laisser au frigo ?

  116. Après un 1er test de cuisson , ils étaient un peu trop « gluant » j’ai rajouté un peux plus de farine (la variété de PDT n’était pas la même) et finalement la texture était meilleur. Miamm! tellement bon le fait maison

  117. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et ai testé hier votre recette de gnocchis.
    Je n’en avais jamais fait auparavant, mais votre recette est très bien expliquée et mes gnocchis étaient succulents.
    Je pense que je consulterai régulièrement votre blog à l’avenir…
    Merci beaucoup!

  118. Bonjour! Est -il possible de remplacer la farine de blé par de la farine sans gluten? Ou bien cela risque de modifier la texture et la bonne tenue des gnocchis? Bravo pour ton blog! Je n’ai pas le souvenir d’avoir loupé une recette choisie… Je ne laisse jamais de commentaires….par maque de temps. Je viens de tester la PFI, qui est « bien au froid » dans mon frigo ,et qui attends patiemment demain pour etre montée en galette! Fruits de la passion/pate d’amandes maison….Une TUERIE! Pour la PF classique ,je faisais jusque là la recette TUP,avec le rouleau au congélo…elle n’est pas mauvaise meme plutot bonne et plus rapide à réaliser;mais je prefére ta recette ,feuilletage meilleur. A bientot, Violaine.

  119. J’ai testé la PFI….un peu déçue… Je ne l’ai pas trouvé vraiment feuilletée. Elle était un peu plus lourde (compacte) et moins feuilletée que sa grande soeur. Je ne mets pas pour autant la recette aux oubliettes….mais je pense que cette pâte convient mieux aux tartes fruitées ! Je pense que c’est un bon compromis entre la feuilletée et la brisée. Violaine .

  120. Je suis contente de tomber par hasard sur une recette de gnocchi à base de pomme de terre pour une fois. Dans ma famille on utilise des « vieilles » pommes de terres qui sont pleines d’amidon, ce qui nous évite d’ajouter de l’œuf… surtout que la sauce qui va avec n’est pas du tout light.
    Pour celles et ceux qui ne connaissent que ceux du commerce je leur conseille d’essayer de les faire eux même car ce n’est ni le même goût ni la même consistance.
    Merci pour cette découverte

  121. Merci pour cette recette. Testé et approuvé ce midi. Tellement simple à faire. Super bien expliqué. Et le façonnage sur la fourchette, trop bien !

    J’ai cependant 3 petites questions :
    – le poids des patates est pour les légumes crus… mais j’ai fait avec un reste de pdt. Les proportions sont elles identiques ? Je pense que j’ai dû rajouter de la farine, et j’aurai encore pu en mettre…
    – du coup, les pdt vapeur sont elles appropriées ? Je pense que oui, vu que je l’ai fait… mais c’est pour les refaire.
    – peut on aussi les congeler cuites ? je les utilise aussi en gratin, dans ce cas cela devrait marcher. Mais autrement, réchauffé à la poêle ?
    Un grand merci.

  122. Bonsoir Loutre,

    Pour les pommes de terre cuites, le poids doit être un peu différent donc je pense qu’il faut adapter la recette mais je ne saurais pas t’en dire plus.
    Si tu as déjà réussi avec des pommes de terre vapeur, alors oui, tu peux les faire ainsi.

    Tu peux les congeler cuites, sans problème. Tu les réchauffes à la poêle ou au four.

  123. Bonjour,
    j’ai découvert ta recette cet aprem et ni une ni deux, ce soir c’était gnocchis, parfait pour les morilles.
    J’ai fait avec ce qu’il me restait de patates du jardin de mon beau-père, donc pas le choix des pdt !! j’ai, a mon avis, mis un poil plus de farine mais l’ai rajoutée au fur et a mesure du malaxage de la pate. Au final mes gnocchis sont super bons, bien fermes et tout jolis avec ta super astuce de la fourchette.
    C’est une recette que je referai régulièrement. Merci beaucoup.

  124. Merci à vous pour votre recette surtout très interessante aux sujet de les mettre aux congélateur comme ça on peux les faire d’avance
    Salutations

  125. Coucou ChefNini ge voulais savoir pour faire des Gnocchi a poeler ça se passe comment ? Car c’est bien meilleur quand même ?
    Merci bonne soirée ☺

  126. Ok, je fais rarement ça mais j’ai suivi la recette à la hâte étant un peu pressée et même en oubliant l’œuf et le sel (T___T) et en faisant quasi n’importe quoi la recette était bonne! Comme quoi, inratable ces gnocchis même si on les fait avec les pieds!
    C’est long et c’est du boulot, j’étais vannée après ça mais la recette est sympa!
    En général j’utilisais les gnocchis à poêler (shame!) alors je les ai fait sautés avec un peu de beurre et c’était juste parfait! La prochaine fois ca sera mieux avec l’œuf et le sel quand même… T__T
    Merci beaucoup!

  127. Une recette parfaite car parfaitement bien expliqué…. nous venons de finir notre soirée et j’ai cuisiné les gnocchis en sauce tomate. J’en ai fais 148 en tout j’ai plus de dos mais le ventre bien rempli… tout le monde a adoré, bonne texture et pas du tout collante même après cuisson, ce que j’ apprehendais. Merci pour cette super recette à refaire pour les gourmands !!

  128. Je viens d’acquérir une machine à pâtes Impéria. J’angoisse en pensant à son nettoyage après utilisation. Comment s’y prendre ? Faut-il la démonter puisqu’il est bien entendu qu’il ne faut utiliser ni eau, ni abrasif, ni… ? Comment faêtes-vous ? Merci de vos informations.

  129. merci pour cette recette, je me suis lancée avec un livre de cuisine bien moins détaillé et c’était pas terrible au goût et à l’oeil … je vais retenter avec votre aide !

  130. Bonjour!
    Je suis une fervente abonnée à vos recettes! Cette fois je me suis risquée aux gnocchi, et la tenue est PARFAITE!
    Par contre, je suis déçue pour le goût! Quid de beurre/ épice / autre chose que les italiens mettent en plus?

  131. Bonsoir et merci pour la recette des Gnocchis , je suis en ce moment entrain de l’ai manger toute seule 🙂 , je l’ai mettrez après sur mon instagram en photo spécial cuisine , merci cette recette est parfaite .

  132. Merci pour votre recette
    Je viens de la faire et les gnocchis dont si bons
    Je me faisais une montagne depuis des années et voilà je les ai réussi . Trop contente merci

  133. Recette testée et approuvée par toute la famille ! Après la cuisson des gnocchis je les ai poêlés comme dans votre recette des gnocchis à la sauge. Un délice ! J’ai aussi congelé 2 portions car j’ai doublé les quantités de la recette. On verra s’ils seront aussi bons. Si c’est le cas, je pense que j’en préparerai d’avance ! Encore merci… et ce soir, je teste les croquettes de pommes de terre au saumon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *