Pain perdu de croissant aux abricots
Quoi de mieux, pour se consoler de la fin des vacances (et je sens que ça va être dur pour beaucoup), que du pain perdu pour le goûter d’aujourd’hui ? C’est tellement régressif et ça fait tellement du bien ! 🙂 Je vous propose une version un peu différente avec le croissant. S’ils vous reste quelques croissants un peu rassis, c’est La recette à faire, mais ça fonctionne aussi avec des croissants frais. J’ai accompagné ces croissants perdus d’abricots poêlées, de noix de pécan et de caramel.
Pour 2 personnes :
- 1 croissant de la veille
- 2 abricots
- 1 oeuf
- 20 cl de crème liquide
- 3 cs de sucre en poudre
- De la sauce caramel
- Des noix de pécan
- Du beurre
1- Coupez le croissant en deux.
2- Mélangez dans une assiette creuse l’oeuf, la crème et le sucre en poudre.
3- Plongez les deux morceaux de croissant dans cette crème et laissez-les 5 minutes. Ils doivent être imbibés de chaque côté.
4- Faites fondre du beurre dans une poêle et saupoudrez d’un peu de sucre. Coupez les abricots en deux et faites-les revenir dans la poêle.
5- Ajoutez à la place le croissant et faites dorer de chaque côté sur feu moyen.
6- Servez le croissant perdu avec les abricots. Arrosez de caramel et répartissez des noix de pécan.
Miam Miam …
Trop booooooon !! *_*
Oh la la… qu’est-ce que c’est gourmand ça !
Mmmhh délicieux !!
Je prends 3 kg en lisant la recette…
Ho que cette recette est gourmande !merci
That looks absolutely amazing! I am trying this tomorrow.
ORIGINAL ET ASTUCIEUSE COMME RECETTE BRAVO A TOI CHEF NINI