Salade de pâtes au chorizo, chèvre frais et melon

salade-chevre-chorizo2 copie

Petite salade express que j’ai réalisée pour moi un midi. Chorizo, chèvre frais et melon sont délicieux ensemble. Prenez un chorizo doux pour cette recette, en grandes tranches et non en bâtonnet.

J’ai ajouté également de délicieuses tomates du jardin de mes parents. Le goût est incomparable : sucrées et juteuses. Elles sont délicieuses simplement natures.

Les petites fleurs violettes que vous voyez sur la salade sont des fleurs d’hysope, une plante que j’ai faite pousser sur mon balcon. Les feuilles et les fleurs se mangent mais je préfère simplement la garder comme plante décorative car les fleurs violettes sont très jolies. Gustativement, je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt.

salade-chevre-chorizo7 copie salade-chevre-chorizo3 copie salade-chevre-chorizo4 copie

Pour 2 personnes (plat principal) :

  • 175 g de pâte type Penne
  • 5 tranches de chorizo
  • 150 g de chèvre frais
  • 4 tomates rondes
  • 1/2 melon
  • 4 petites feuilles de basilic
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 1 cs de vinaigre balsamique (prenez du blanc pour ne pas colorer la salade)
  • sel, poivre

salade-chevre-chorizo5

1- Portez une grande casserole d’eau à ébullition, salez-la et faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.

2- Egouttez-les et laissez-les refroidir.

3- Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.

4- Épluchez le melon et récupérez des billes avec une cuillère parisienne. Si vous n’en possédez pas, coupez le melon en dés.

5- Lavez le basilic et hachez-le finement.

6- Coupez les tranches de chorizo en morceaux.

7- Prélevez avec une petite cuillère à café un peu de fromage de chèvre et réalisez des billes entre vos mains.

8- Versez dans un saladier les pâtes, le melon, le chorizo, les tomates, le basilic. Salez, poivrez et ajoutez huile et vinaigre. Mélangez.

9- Au dernier moment, servez les billes de chèvre frais.

salade-chevre-chorizo6 copie

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

10 commentaires
  1. TwimmCook

    Je me vois bien manger cette petite salade de pâte devant la télé 😉 !!!

  2. Poupette

    cette salade a l’air delicieuse! j’ai justement associe ces deux saveurs (chorizo/chevre) dans une quiche ce weekend! 🙂

  3. corinne

    j’adore ce genre de salade fraiche et pleine de couleurs!

  4. Alazais

    Elle est super gourmande ta salade!

  5. Nini

    Cette salade me fait tres tres envie!!! je vais peut etre la tester ce week-end

  6. missthelma

    hummm ça a l’air bon! je ne pense pas souvent au melon dans les salades alors que j’aime ça!

  7. j’aime

  8. LadyMilonguera

    Quelle chouette salade !

  9. frambois

    L’hysope peut avantageusement être remplacé par quelques fleurs de bourrache, du même bleu mais au goût délicieusement iodé.
    Une poignée de graines négligement semée non loin des tomates et du basilic dans le jardin patriarcal.

  10. Marielle

    Simple, et pourtant délicieux !
    Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus