Verrines de semoule à la marocaine

Verrines de semoule à la marocaine

Ces petites verrines, très rapides à préparer, sont délicieuses et parfumées. Elles associent le sucré-salé avec les fruits secs et le magret de canard séché. La semoule est parfumée au ras-el-hanout. C’est une véritable invitation au voyage !

Pour 8 verrines :

  • 125g de semoule
  • 12 tranches de magret de canard séché
  • 1 oignon nouveau
  • 20g de raisin secs
  • 25g de pruneaux
  • 20g de pignons
  • 1cc de ras el hanout
  • du sel

1- Émincez l’oignon en petits dés. Faites le revenir dans un peu d’huile.

2- Coupez les fruits secs en petits morceaux.

3- Versez la semoule dans un saladier avec les épices, du sel et les fruits secs. Portez à ébullition une petite casserole d’eau et versez à hauteur sur la semoule. Laissez cuire 5 min puis égrainez la semoule.

4- Laissez refroidir.

5- Coupez le magret en petits morceaux et ajoutez-les à la semoule avec l’oignon.

3- Répartissez dans les verrines et gardez-les au frais jusqu’au moment de servir.


Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  1. J’adore le sucré salé et tes coupelles sont à ravir ! Essaye de faire le magret séché toi-même, tu le conserves plusieurs semaines dans le bas du frigidaire enveloppé dans un torchon.
    Bonne journée

  2. mes gourmands ont été séduits par cette recette : ils m’ont dit que c’était le meilleur « taboulé » que j’avais jamais fait !!! mon mari a rajouté de l’huile de noisette et du vinaigre balsamique car il trouvait cela un peu fade
    je n’avais pas de pignons de pin, je les ai remplacé par es amandes

  3. Excellent !! Merci encore pour cette belle recette qui a été appréciée. J’ai rajouté un peu d’huile d’olive pour humidifier davantage la semoule ainsi que du jus de citron et du zeste d’orange… sinon j’ai respecté la recette à la lettre et tout le monde a adoré, donc je relaye la recette sur mon blog ! Bonne continuation Emi des Petits gourmets.

  4. Voilà une très bonne idée que je vais un peu remanier : je viens de cuisiner du canard laqué et ai des restes. Mon idée est de marier le canard avec du couscous aux fleurs avec les épices recommandés hormis les pignons de pins (je suis très réservée car souvent ils viennent de Chine et ont eu des traitements nocifs pour l’humain – perte du goût et autres allant de 15 jours à une année – ça calme !)
    Ce sera une verrine pour Noël. Merci Nini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *