Brioche allégée au yahourt

Voilà une façon de se régaler de façon allégée, et surtout délicieuse car malgré l’absence de beurre, cette brioche est une pure merveille ! Je me suis amusée à en faire 1 tressée.

Je vous conseille de la manger à la sortie du four ou alors réchauffés au four. Elle n’en sera que meilleure.

Retrouvez des recettes inédites sur mon livret pdf à télécharger sur les petits déjeuner.

Brioche allégée au yahourt

Tout d’abord la recette de la brioche trouvée sur l’internaute :

  • 4 jaunes d’oeuf
  • 1 yahourt
  • 5cs de sucre
  • 8cl de lait
  • 1,5cc de sel
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydraté

1- Versez dans la cuve de votre machine à pain : le lait, les jaunes,le yahourt, le sel et le sucre. Terminez par la farine et la levure. Faites tourner le programme “pâte”.

2- A la fin du programme, sortez la pâte. Si vous voulez faire des tresses, prélevez 3 boules de pâtes, formez des batonnets de même taille et formez une tresse. Sinon, prélevez des boules de pâtes, étalez-les, ajoutez les ingrédeints qui vous voulez, refermez en roulant la pâte et déposez-la dans des moules à muffin.

3- Dorez les brioches à l’oeuf, parsemez de sucre en grain si vous voulez et laissez monter la pâte 1 heure.

4- Enfournez pour 30 min environ à 180°.

Brioche allégée au yahourt

Ça vous plait ? Vous devriez aussi aimer ceci :