Ketchup de potiron

Posté .

ketchup-potiron7

Le ketchup maison, c’est une recette à faire en été. Mais en hiver, la saison des tomate est terminée alors une autre alternative est possible, celle du ketchup de potiron. C’est tout aussi simple et tellement délicieux ! Pour y plonger des frites, pommes noisettes ou du poulet, c’est vraiment top. Il ne vous faut qu’un bout de potiron pour obtenir pas mal de sauce. Pensez-y la prochaine fois qu’il vous restera du potiron. On peut aussi faire cette sauce avec toute autre courge.

Ce ketchup se conserve 1 mois au réfrigérateur.

ketchup-potiron2 ketchup-potiron5 ketchup-potiron4

Pour 6 personnes :

  • 250 g de chair de potiron
  • 1 cs de sirop d’érable
  • 10 g de sucre de canne (ou sucre de fleurs de palmier, mon préféré)
  • 1 petit oignon
  • 1,5 cl de vinaigre de cidre

ketchup-potiron

1- Coupez la chair du potiron en dés.

2- Épluchez l’oignon et émincez-le.

3- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites revenir l’oignon et le potiron.

4- Ajoutez le sirop d’érable et le sucre et laissez cuire 2 minutes puis versez le vinaigre. Mélangez, couvrez et laissez cuire 35-40 minutes sur feu doux, le temps que le potiron soit bien cuit.

5- Laissiez tiédir, versez dans un le bol d’un blender, ajoutez un peu d’eau et commencez à mixer. Ajoutez au fur et à mesure de l’eau jusqu’à obtenir une consistance ni trop liquide ni trop épaisse.

6- Laissez refroidir avant d’entreposer au frais dans un bocal en verre. Le ketchup de potiron se conserve 1 mois au réfrigérateur.

ketchup-potiron3

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

30 commentaires :

Ajouter un commentaire