Soupe de cerises épicée

Posté .

soupe-de-cerise

On peut dire que j’étais très réticente quand j’ai réalisé cette recette car je n’aime pas le vin. J’avais très peur que ça se sente de trop. Et finalement, j’ai adoré. C’est très frais, on sent que très légèrement le vin rouge et les épices se font subtiles. La cerise est vraiment bien mise en valeur. A refaire donc !

Il me restait quelques cerises bien rouges dans le réfrigérateur. Je n’ai pas pour habitude de les cuisiner. Elles sont souvent si chères que je préfère les manger telles quelles. Je crois bien que l’année dernière je n’en ai pas mangé une seule. Cette année, tant pis pour le prix, je me fais plaisir !

Pour préparer la recette, il faut dénoyauter les cerises. Alors, quand la recette est pour 2 personnes, si on n’a pas de dénoyauteur, ça passe. Mais franchement si vous la réalisez pour 4 ou 6 personnes, investissez ! ;)

Cette soupe peut être accompagnée de petits sablés et d’une quenelle de glace au fruits rouges. Je vous conseille de la présenter dans des verres à vin pour un effet très sympa !

soupe-de-cerise2

Pour 2 personnes :

  • 200g de cerises noires
  • 8cl de vin rouge
  • 2 belles pincées de cannelle
  • 1cc de sucre en poudre
  • 1 belle pincée de badiane en poudre

1- Lavez et dénoyautez les cerises. Coupez-les en 2 et déposez-les dans une casserole (adaptez la taille de celle-ci en fonction de la quantité de cerise).

2- Versez par dessus le sucre, le vin et les épices.

3- Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 10min.

4- Laissez refroidir avant de servir.

soupe-de-cerise3

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

7 commentaires :

Ajouter un commentaire