Verrines au baba au rhum et fruits rouges

Posté .

Quand je vous disais que la recette viendrait rapidement… La voilà le lendemain. J’ai fini l’utilisation de ma mousse de mascarpone à la fraise en faisant ces petites verrines.

Il me restait des babas au congélateur et du sirop à base de crème anglaise au rhum qui m’avait servi de sirop d’enrobage lors de l’anniversaire de mon papa. C’était la toute première recette que j’avait écrit sur ce blog. C’est marrant, cette fois-ci j’ai bien réussi à imbiber le biscuit, ce qui était moins le cas lors de ma première tentative. Ce qu’il faut faire, c’est faire chauffer doucement le sirop, retirer du feu, mettre les baba dedans et les laisser ainsi jusqu’à ce qu’il soit imbibé.

Là ils sont moelleux à souhait et parfumés de vanille et de rhum. Je les avait décongelés sans trop savoir quoi en faire, puis finalement, m’est venue l’idée de faire ces verrines toutes de rose vêtue ;) .

verrine-mousse-fraises3

Pas de recette exacte, mais sa composition avec les liens qui vous seront utiles pour les réaliser.

Leur composition :

– Au fond, un écrasé de fraises et miel (Pour 4 verrines : 4 belles fraises et 1/2 cc de miel à écraser à la fourchette)

– Une couche de mousse de mascarpone à la fraise déposée à la poche à douille

– Une couche de morceaux de baba au rhum (à imbiber dans la crème anglaise aromatisée au rhum) et quelques brisures de framboises

– Une couche de mousse, mise à la poche à douille

– quelques brisures de framboises et coulis de fraises (provenant de l’écrasé de fraises)

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

8 commentaires :

Ajouter un commentaire