Je n’avais pas encore testé les macarons à la framboise et pourtant ça doit être mes préférés ! Tous les fruits rouges seront passés par la case « macarons » ! Cette recette n’est pas nouvelle et j’ai retrouvé les photos sur mon ordinateur au hasard. J’avais complètement oublié de vous les présenter et c’est enfin chose faite après 6 mois d’attente !
Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions…
Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.
Pour 10 macarons environ :
La ganache framboise :
- 40g de chocolat blanc
- 40g de framboises
1- Faites fondre les ingrédients ensemble dans une casserole au bain-marie. Écrasez les framboises à la fourchette. Passez au mixer si vous voulez une ganache + lisse et laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur.
2 – Déposez une noisette de crème au centre des macarons et recouvrez d’une autre coque. Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.
36 commentaires
Magnifique, on a vraiment envie de mordre dedans
Bisous
C’est bizarre, je n’ai encore jamais manger de macarons! Ca m’a l’air difficile à réaliser; les vôtres sont magnifiques, on croirait qu’ils sont en plastique tellement ils ont l’air parfait!
Magnifiques !!
superbes!
Cela aurait été vraiment dommage de ne pas nous les présenter, ils sont vraiment très beaux !
Yahou, ils sont sublimes, vraiment ! Bravo !
Rooohhh la la, SUBLIMISSIME !!!
Qu’est ce qu’ils sont beaux ! Pour moi, tu es vraiment LA reine des macarons ! je craque tjs devant tes confections !
Felicitations ChefNini !
très jolis macarons girly!
Superbe et framboise-chocolat blanc, hmmmmmmmmm, je les dévorerai bien tous ! Bises bon dimanche
Voilà des macarons irrésistibles ! Bravo !!!
Ils sont beaux, ils ont une jolie couleur pastel, j’adore!
ahah, je l’attendais avec impatience. Je testerai après les creusois 🙂
La couleur est à croquer !
Bonjour,
après de nombreux essais, je n’ai réussi que deux fois à obtenir une corrolle épaisse et qui ne retombe pas après la cuisson. Deux coups de chances…
Lors des nombreux autres essais, j’ai obtenu de multiples médiocres résultats:
-certains macarons d’une fournée (parfois tous) se craquellent sur le dessus.
-s’ils ne se craquellent pas, lors de la cuisson, ils montent superbement mais dès la sortie du four, ils retombent: j’ai essayé d’allonger le temps de cuisson, mais ils commencent à brûler…j’ai donc par la suite diminué la température de cuisson et allongé le temps mais là, ils ne cuisent pas assez et retombent.
Le problème me semble insoluble.
Mon four n’est pas à chaleur tournante et la molette de température est très imprécise.
Les deux fois où j’ai obtenu un résultat parfait me semble donc des coups de chance.
Est ce que ça peut venir de la consistance des blancs lors de l’ajout du sucre en poudre ? de la texture des blanc après l’ajout du colorant ? de la texture du mélange sucre glace-poudre d’amande ? de la texture du mélange final ?
Avez-vous une solution ?
Merci d’avance pour vos réponses
testés et validés par le frérot :p
😀 encore magnifique !
Questions : combien de gouttes mettez-vous pour tous vos macarons ?
* de colorant alimentaire
Merci Perle,
Pour la quantité de colorant, je le fais toujours à l’oeil, je n’ai jamais de dose précise et puis ça dépend de l’intensité de la couleur que tu veux donner. Il faut au moins 3 gouttes.
Bonjour,
Je voulais tout simplement vous dire un ÉNORME merci, jusqu’à présent , faire des macarons me rebutais car la méthode que j utilisais était laborieuse (départ sur un meringue a l italienne avec un sirop a 118° + un tant pour tant ) bref toujours des quantités assez importante.
Grâce a vous , je m éclate comme un fou a varier les parfums , car on est sur de petites quantités ,et on peux se lâcher !!!
Juste un petit point concernant les blancs en neige , il faut ajuster leur consistance (si on veut rajouter un parfum par ex) autrement c est catastrophe assurée au macaronage !!!
Encore merci !!!
Bonjour! Moi je vien de finir mes maccarons! Ils sont super, manque plus que le repos au refrigerateur. J’espere que mon papa ne mangera pas tous! Merci pour cette exelante recette!
Bonjour,
Je les ai réalisés pour la première fois la semaine dernière. Recette parfaite! A refaire sans hésitation.
La technique de taper la plaque sur le plan de travail, bien vu!! Je pense que c´est indispensable.
Tout simple Magique…Merci pour cette recette…
un grand merci a toi pour cette video j’ai enfin osé les macarons j’ai appris un tas de trucs , alors mes macarons sont reussi (j’ai piqué ta recette) pas aussi beaux que les tiens mais pour une 1ere je suis assez satisfaite, j’ai mis l’article sur mon blog avec un lien vers le tien
merci encore bisou
Bonjour,
tout d’abord toute mes félicitations pour ces magnifiques réalisations.
J’aimerai savoir combien de temps tu arrives a conserver tes ganaches sans les mettre avec les macarons merci encore.;-)
Merci chef Nini pour vos recettes de macarons…très bien expliquées, très bien mises en valeurs par vos photos, il devient simple de préparer de quoi épater ses amis tant visuellement que gustativement.
J’ai testé banana split, citron, lemon curd (que je préfère), chocolat, vanille, pistache, framboise et lavande…il en reste tant d’autres !!
La préparation est longue mais quand on aime on ne compte pas et le moment de partage avec des amis/famille qui savent apprécier n’en est que meilleur…
Merci chef Nini…
pour la ganache a la framboise , j’ai essayé avec du vitpris et du sucre en poudre (pour l’acidité)je trouve que l’on retrouve plus le gout des framboises ; le chocolat blanc que j’utilisais cachait le gout des framboise et rendait la ganache presque écoeurante !
Bonjour, peut-on remplacer les framboises par du coulis de framboise .. ? Merci d’avance
Oui, il n’y a pas de soucis à mettre du coulis à la place. Par contre, il faudra peut-être ajuster sa quantité selon sa fluidité.
Salut,
Ils ont l’air délicieux !!
J’hésite avant de les essayer car j’ai déjà tenté des macarons framboise (pas avec ta recette) mais la ganache était écoeurante, il y avait trop de chocolat blanc…
Les trouves-tu écoeurants ?
Sais-tu par quoi je pourrais remplacer le chocolat blanc ? de la crème ?
Merci d’avance !
Cela fait longtemps, mais si mes souvenirs sont bons, c’est le goût de la framboise que l’on ressent le plus. Je crois même qu’on ne sent pas le chocolat blanc.
Si tu remplaces le chocolat blanc par de la crème, tu auras une sauce à la framboise que tu ne pourras jamais faire prendre.
Tu peux aussi renforcer le goût de la framboise en plaçant au centre de la ganache une framboise fraîche.
Bonjour puis je mettre de la confiture de framboises avc un peu de lait ou d eau pr l assouplir et faire la meme recette? Merci de votre reponse ! Je precise que ma confiture est allégée
Bonjour Lynette,
Vous pouvez utiliser votre confiture, en la diluant éventuellement avec un peu d’eau mais il faut qu’elle tienne suffisamment bien pour ne pas couler des macarons.
Je vous remercie Chefnini,
pour le reste de la recette je vais suivre celle-ci, je vais rajouter du chocolat blanc je pense que cela peut le faire le chocolat blanc va figer la confiture non?
Bonne journée 🙂
Oui, dans l’idée, le chocolat blanc va figer un peu plus la confiture mais ça va surtout la sucrer. J’ai peur que chocolat blanc + confiture (même allégée) + coque, ça soit trop sucré.
Bonjour,avez vous une recette de ganche montée à la framboise pour garnir ses macarons?
Merciiiiiiiiiiii
Bonjour Sandrine,
Non, désolée, je ne me suis pas encore lancée dans cette préparation mais ça fait partie des ganaches que j’aimerais tenter.