Chaud/froid de banane, glace caramel et pignon

Comment ai-je pu attendre autant de temps avant d’essayer la banane au four ? Qu’est ce que c’est bon ! Et ça l’est encore plus avec ma glace au caramel et pignon de pin. J’ai adoré le mélange des parfums, des textures et des sensations. Je trouve ça bien meilleur que le banana split ! Un chaud/froid qui fait de l’effet en bouche !

Si vous n’avez pas la possibilité ou le courage de faire la glace au caramel et pignon de pin (c’est bien dommage ;-)), je peux vous conseiller d’acheter une bonne glace caramel et d’y ajouter des pignons caramélisés.

Pour 4 personnes :

1- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez les bananes non épluchées 10-15 min en les retournant à mi-cuisson.

2- Déposez-les sur les assiettes à dessert, ouvrez-les délicatement.

3- Déposez une boule de glace.

4- Décorez d’amandes effilées grillées à sec dans une poêle et de crème de marron.

5- Servez sans attendre !

Vous pourriez aussi aimer
8 commentaires
  1. Christine

    La recette est super simple et ça doit être délicieux
    Bisous

  2. Mumukouski

    si si il faut faire la glace soi-même!! :-)) J’ai déjà testé la glace au caramel salé mais pas celle aux pignons de pin… ça doit être une tuerie avec les bananes!

  3. babouchka

    Sublime dessert!

  4. peggy

    oulalala comme ca donne envi !! et cette presentation du tonnerre !!!! faut vraiment que je garde la recette dans un coin de ma tête !!!

  5. l'étudiante

    La seule fois où j’ai essayé de le faire, la peau de ma banane a éclaté et la banane a cramé… Je pense qu’il faudrait que je retente ça car ça à l’air très appétissant sur la photo.

  6. isapadawan

    je ne manquerai pas d’essayer, ça a l’air suuuuper bon!

  7. Miss Cz

    ho dis moi , tu me fais baver d’envie…

  8. jujuette

    Je viens de le faire et je peux bien confirmer: C’est délicieux ! Sauf que comme je n’avais plus assez de pignons, j’ai accompagné la banane de ta glace au
    yaourt :une tuerie.
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus