Pizza jaune : aubergine, mirabelle et curry

Pizza jaune : aubergine, mirabelle et curry

Vous aurez sûrement remarqué que j’aimais bien mettre des fruits dans les pizzas. Il y a eu d’abord l’ananas, puis les groseilles et cette fois-ci, j’ai mis quelques mirabelles.

C’est une pizza dans une version un peu orientale avec des aubergines, du miel de safran, des raisins secs… Un mélange de saveurs surprenantes pour une pizza mais c’est un délice.

Pour 2 personnes :

  • 1 pâte à pizza au curcuma (1/2 cc de curcuma dans la farine)
  • 1 aubergine
  • 2 poignées de raisins secs
  • 8 mirabelles
  • 1cc rase de miel de safran
  • 1cc de curry
  • 1/2 petite boite de tomate pelée
  • 1 boule de mozzarella
  • sel, graine de sésame

1-Épluchez l’aubergine et coupez-la en petits morceaux. Dénoyautez les mirabelles et coupez-les en 8.

2- Faites chauffer de l’huile dans une sauteuse et faites revenir l’aubergine sur feu doux, avec les mirabelles, les raisins secs, le miel et le curry

3- Ajoutez les raisins secs, les mirabelles, le curry et le miel. Continuez de cuire 10 min. Le mélange doit être tendre. Mélangez régulièrement. Laissez refroidir.

4- Préparez la pâte à pizza et étalez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5- Mixez les tomates en coulis et versez sur la pâte.

6- Ajoutez la garniture, puis la mozzarella coupée en morceaux.

7- Salez et parsemez de graines de sésame.

8- Enfourner pour 10-15 min dans un four préchauffé à 200°C.

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. Faut vraiment que je me mette aux pizzas, ça fait tellement envie de faire ses ptites créations maisons! Les tiennes sont supers, très originales et appétissantes (pour une grande adepte du sucré salé osé comme moi)!

  2. Pour la cuisson de la pizza je préfère ne pas la cuire trop longtemps et pour ce faire je la prépare sur un carton qui me sert de pelle et une fois chargée je la fait glisser sur la tôle appelée lèche frite que j’ai pris la peine de mettre à mis hauteur dans le four dont j’ai réglé le thermostat à fond une bonne demi heure. Moins on cuit longtemps, moins elle sèche et meilleur sera le résultat. Un bon petit plus est de préparer la pâte 24, 48 72 et même 96 heures avant pour avoir une très bonne fermentation donc de belles couleurs de pâte donc un arôme d’enfer et un croustillant inégalable. Et un autre grand plus c’est d’étaler la pâte sans la dégazer donc pas de rouleau bien sûr. Regardez la méthode sur mon site.
    Pizza Miam Miam Millau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *