Yaourt à la guimauve violette / citron

Avec toutes les guimauves que j’avais réalisé, j’ai cherché un peu comment les écouler. Et c’est dans des yaourts qu’ils ont trouvé leur utilité ! Ca donne un petit parfum de guimauve super agréable. J’ai mis 2 parfums : violette et citron.

Pour connaitre mes autres recettes, visitez ma nouvelle rubrique sur les yaourts.

Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.

Pour 8 pots (soit 1 L) :

1- Versez les guimauves, le lait et les ferments dans le bol d’un blender. Mixez jusqu’à parfaite homogénéité.

2-  Laissez reposer un peu, le temps que la mousse disparaisse.

3- Versez dans les pots en verre (avec un entonnoir et une louche). Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.

4- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5 commentaires
  1. Valerie

    Bonjour, je regarde chaque jour vos emails car d’avance je sais qu’il y aura une surprise agréable. Même l’emballage, ou la photo, son chaque fois superbes.
    Et ça donne envie de les préparer et de les manger si on n’avait pas un peu de raisonnement; mais une question : chez vous, qui les mange ? Vous ne grossissez pas ? Quelle chance ! Vos desserts ! oh là là !

    Bonne continuation, Valerie

  2. Delphine, via Facebook

    ouh la la… que ça doit être bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!

  3. chefNini

    Merci Valérie 🙂 Pour vous répondre, c’est mon homme et moi-même qui mangeons tout ça. Mais non, nous ne grossissons pas. 😉

    A bientôt,

  4. sofiboum

    Un yaourt qui m’a l’air délicieux!

  5. Linda, via Facebook

    tres original

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus